Cantal Destination / JDA
Aventure et découverte

Itinérance et randonnée

Partage :

Itinérance au cœur des volcans d’Auvergne

L’Auvergne est le terrain de jeux idéal pour les amateurs de nature, d’activités de plein air et de loisirs : balades au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, randonnée pédestre sur le toit du Massif central, randonnée à cheval ou VTT sur les monts du Cantal, cyclisme sur les routes du Sancy…

CD63/C.Bachelerie
À moto

Carburez au plaisir !

Pour vos balades ou randonnées à moto, choisissez les routes d’Auvergne, paradis pour motards.

Le temps d’un week-end ou d'un séjour d’une semaine, les parcours et itinéraires pour moto permettront aux amoureux de deux roues de découvrir la région, tout en s’adonnant à leur passion.

Les courbes et la qualité du revêtement des routes, associées à la beauté des paysages, font de l’Auvergne une région unique pour la pratique de la moto.

Découvrir les parcours
CD63/C.Bachèlerie
Affinage tunel fromage
CDT15/P.Soissons
En voiture

Les circuits touristiques

Découvrez les itinéraires qui vous invitent à explorer une terre d'exception : de la célèbre Route des fromages aux circuits qui mènent à la découverte d'un territoire sauvage et préservé, l'Auvergne saura vous en mettre plein les yeux !

On the road again
CD63 / Joël Damase

Collection
« À la découverte
du Puy-de-Dôme »

Guides pour découvrir au fil de vos balades des panoramas époustouflants, arpenter les volcans d’Auvergne ou encore longer les lacs volcaniques.

Randonnez à travers les volcans
CD63/C.Bachèlerie

Le Tour
des Vaches Rouges

Randonnée de 5 ou 8 jours sur les hauts plateaux préservés du Cézallier entre les monts du Cantal et le massif du Sancy.

D'un volcan à l'autre
O. Octobre

La Grande Traversée
du Massif Central (GTMC)

Plus de 20 ans après la création de la Grande Traversée du Massif Central (GTMC), le mythe renaît pour une aventure unique !

Découvrez la GTMC
Via Arverna Cantal
CDT15

La Via Arverna

De Clermont-Ferrand à Cahors, via Aurillac, la Via Arverna déroule ses sentiers jacquaires sur 506 km, dont un tiers dans le Cantal. Une itinérance méconnue, en passe de connaître un renouveau salutaire. 

Partez en randonnée
Vos favoris

Votre panier est vide.