CD63 / M. Mussard
Retour aux sources

Auvergne, terre de trail

Partage :

Avec une véritable diversité de reliefs et de paysages, ce sont des expériences de running inoubliables qui vous attendent en Auvergne. Entre forêts denses et longues crêtes, vastes plaines et montées abruptes, passages techniques et d’autres plus roulants, des centaines de kilomètres de sentiers s’offrent aux traileurs avides de paysages sauvages et authentiques.

trail cantal puy mary sommets
CDT15/D.Gonthier

Notre sélection d'itinéraires

Découvrez une palette de sentiers variés et de paysages diversifiés répartis autour de quatre massifs que sont les Monts du Cantal, la Chaîne des Puys, les Monts du Livradois et le Massif du Sancy.

Pour chaque parcours, la fiche technique est téléchargeable en pdf, gpx ou klm.

La sélection

Des événements incontournables

 

Les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal accueillent chaque année plusieurs dizaines de trails, avec des épreuves variées ouvertes à tous. Nous avons cependant identifié ici six épreuves mythiques et populaires à ne pas manquer !

Les 4 espaces trails

 

Pour permettre une pratique du trail en toute sécurité et en toute simplicité, plusieurs espaces de trail ont vu le jour ces dernières années dans les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal. Ils proposent aux pratiquants un espace d’accueil recensant une liste de parcours balisés avec des descriptions précises et des informations pratiques.

Vos favoris

Votre panier est vide.