CD15
11 / 09 /2020

Tour de France 2020 – étape 13 – Châtel-Guyon > Puy Mary

Partage :

L’étape « 100% volcans » entre Châtel-Guyon et le Puy Mary

11/09/2020 – 191 km –  Montagne

La 13ème étape du Tour de France 2020 est une étape 100% volcans ! Elle vous fera découvrir ou redécouvrir des parcours majestueux en passant par les plus grands cols auvergnats : col de Guéry, Col de Néronne et Pas de Peyrol.

Paysages somptueux et variés, cols classés, parcours plus abordables… l’Auvergne est la destination vélo par excellence ! Parmi les itinéraires mythiques, parcourez la Grande Traversée du Massif Central (GTMC)  à VTT qui traverse l’Auvergne sur près de 200 km.  Pour les amateurs de cyclotourisme les boucles Romain Bardet RBX . Pour des sorties familiales en toute sécurité, pédalez sur les voies vertes, comme la piste verte de Sumène-Artense. Et pour les adeptes de l’itinérance, choisissez la véloroute V70 ou la grande traversée du volcan à vélo GT2V.

ASO

Christian Prudhomme

La traversée du Massif Central s'achèvera pour la première fois au Puy Mary et cumulera surtout le dénivelé le plus important du tour 2020 avec 4400 mètres d'ascension au total. Avant d'attaquer la montée finale, il faudra auparavant enjamber le Col de Néronne, abordé par son versant le plus sévère. Les favoris devront être au rendez-vous.

L'étape en photos

GrainesDeBaroudeur
A. Péronnet
A. Péronnet
GrainesDeBaroudeur
GrainesDeBaroudeur
GrainesDeBaroudeur
CDT15/J.CoutyTDF2016
CDT15/J.CoutyTDF2016
CDT15/ASO

– Les parcours ne sont pas balisés sur le terrain, avant de partir pensez à imprimer la fiche et prendre la trace gpx sur votre téléphone.
– Pour connaitre toutes les fermetures de route sur le département du Cantal, rdv sur le site www.cantal.fr

A découvrir :

Romain Bardet, le champion auvergnat en repérage de la 13ème étape du Tour de France, entre Châtel-Guyon et le Puy-Mary.

*Les documents sont mis à jour régulièrement.

Vos favoris

Votre panier est vide.