CD63 / Valentin Uta
Quand on arrive en ville

Escapades citadines

Partage :

Découverte au cœur des villes auvergnates

Les cités d’Auvergne vous offrent un patrimoine d’une grande richesse et un caractère bien à elles. Une myriade d’activités s’offre aux visiteurs : des festivals les plus connus aux rendez-vous les plus intimistes, offrez-vous une virée en ville.

Clermont - A. Frich/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
R. Coutinho/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Incontournable

Clermont-Ferrand

Découvrez au cœur des volcans, l’atmosphère urbaine et le patrimoine culturel de la capitale de l’Auvergne. Flânez le long des rues piétonnes du centre historique, admirez la magnifique cathédrale gothique construite en lave de Volvic et la basilique romane de Notre-Dame-du-Port (inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO).

Découvrir la destination métropolitaine
CDT15/P.Soissons
outique centenaire piganiol aurillac parapluie
CDT15/P.Soissons
Immanquable

Aurillac

Le long de la rivière Jordanne, Aurillac est niché au pied des montagnes du Cantal. Aurillac possède bien des secrets à révéler aux visiteurs : le château Saint-Etienne, l’abbaye Saint-Géraud, les maisons à pan de bois, la vierge noire de l’église Notre-Dame-des-Neiges, ne sont qu’une partie des richesses patrimoniales de la ville. Ne manquez pas, chaque été au mois d'août, le Festival international de théâtre de rue qui fait vibrer la cité depuis 1986.

Découvrir le Pays d'Aurillac

Cités puydômoises

Vos favoris

Votre panier est vide.