Vallée de la Cère fleurs
CDT15-H.Vidal
VIVEZ L'AUVERGNE

Au fil des saisons

Partage :

Explorez l’Auvergne en toutes saisons

 

A chaque saison, l’Auvergne a beaucoup à offrir ! Terre de grands espaces, ce sont des paysages sauvages, de vastes panoramas et des ambiances rares d’aventures en solitaire ou en tribu.

 

 

CD63/ D. Frobert

L'Auvergne au printemps

Des pâturages d'estive, où paissent vaches Salers et Aubrac, aux chemins creux préservés des vallées glaciaires, où déferlent rivières et cascades, la nature se pare au printemps d'une multitude de fleurs, comme l'emblématique gentiane. En altitude, mouflons et marmottes croisent volontiers votre chemin, tandis que le ciel est le théâtre de belles migrations.

Découvrir
CDT15/D.Frobert
Vallée Cère été balade enfant
CDT15/H.Vidal
Printemps & été en Auvergne

Découvrez les activités

La neige a fondu et laisse place aux paysages verdoyants, aux plateaux volcaniques, aux horizons lointains et aux reliefs abrupts. C'est l'occasion d'arpenter les montagnes à pieds, à vélo ou à cheval pour contempler des paysages majestueux, en solo ou en tribu.

Une fois l'été bien installé, c'est l'occasion de profiter des activités nautiques en lacs et rivières, et de visiter en famille les sites incontournables de l'Auvergne ! 

Découvrir
Buron en hiver cantal
CDT15/JM.Peyral
mandailles automne
CDT15/JP.RICKELIN
Automne & hiver en Auvergne

Une zone naturelle préservée

Si l'automne est la saison des chataîgnes, des champignons, des myrtilles, des noisettes, et des cynorhodons, c'est aussi la période du brame du cerf. 

Véritable zone naturelle préservée, la nature auvergnate acquiert une sérénité et un calme touchant dès l'arrivée des premiers flocons de neige. C'est aussi l'occasion de monter dans l'une des stations familiales auvergnates où la pratique de tous les sports d'hiver est possible.

Découvrir
Vos favoris

Votre panier est vide.