CDT15/JM.Peyral
S'émerveiller

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne

Partage :

Patrimoine naturel exceptionnel

Plus grand Parc naturel régional de France métropolitaine
Le Parc des Volcans d’Auvergne constitue sur près de 400 000 hectares, le plus grand ensemble volcanique d’Europe. Du puy Mary au puy de Dôme, voyagez d’un volcan à l’autre.

Créé en 1977 au cœur de la région Auvergne, à cheval sur les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme, le Parc naturel régional Volcans d’Auvergne s’étend sur 120 km du nord au sud. Avec près de 400 000 hectares et environ 90 000 habitants, il est le plus grand Parc régional de France métropolitaine.

Ce classement en parc naturel régional a pour vocation de préserver et valoriser un patrimoine naturel, culturel et paysager remarquable et fragile. Comment ? Grâce à des actions ciblées de protection de milieux et d’espèces remarquables par exemple, mais aussi en incitant au développement économique et social durable qui mise sur ces ressources locales.

Gestionnaire de sites majeurs du territoire et partenaire de professionnels invitant avec leurs produits et savoir-faire à la découverte de terroirs et de ses saveurs si particulières, le Parc des Volcans d’Auvergne se propose de vous guider pour découvrir autrement ce territoire exceptionnel…

Eve Hilaire/Le studio des 2 prairies
M. Mussard / CD63
S'informer

La Maison du Parc

Située au cœur de la Chaîne des Puys, la Maison du Parc propose un vaste espace d’accueil et d’information, une exposition permanente sur le Parc, son patrimoine naturel et culturel.

En savoir plus
Vos favoris

Votre panier est vide.