CD63 / S. Nassoy
Se régaler

Une explosion de saveurs

Partage :

L’Auvergne des gourmands

En Auvergne, le dépaysement passe aussi par l’assiette. Avec ses cinq AOP fromagères, ses vins classés, ses spécialités ancestrales, ses eaux minérales et même ses lentilles, la région est un paradis pour tous les gourmets.

Après une journée de randonnée ou de visites, passer à table est le meilleur moyen de prolonger la découverte… à votre tour, succombez à la tentation !

Pas si sages, les fromages d'Auvergne

Avec pas moins de cinq AOP fromagères (Cantal, Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire, Salers, Bleu d’Auvergne), sans oublier les Gaperon, Savaron ou autre Fourme de Rochefort-Montagne, le terroir auvergnat est un cadeau pour tous les gourmands. Bien sûr, le traditionnel plateau reste une valeur sûre en fin de repas. Mais les fromages de la région s’accommodent désormais dans tous les plats, se déclinent à l’infini, se glissent là où on ne les attend pas, se jouent des convenances. Un vent de folie s’empare du fleuron des volcans, encouragé par des chefs à l’imagination débordante. Les plus toqués d’entre eux se sont réunis au sein des Toques d’Auvergne, une association de défense de la gastronomie auvergnate. Franchissez les portes de leurs restaurants... L'heure du renouveau fromager a bel et bien sonné au pied des volcans !

Les 5 fromages AOP d'Auvergne
CD63 - J. Damase
CD63 - J.Damase

Recettes auvergnates

Recettes auvergnates
Vos favoris

Votre panier est vide.