Luc Olivier / Maison du Tourisme de la Haute-Loire
EXCEPTIONNEL

Gorges de la Loire : Biodiversité et paysages remarquables

Partage :

Vivez la Loire Sauvage ! Découvrez les sources du dernier grand fleuve sauvage d’Europe. Les bords de Loire réservent d’insoupçonnables plages de sable nichées dans des écrins de verdure. La richesse de son milieu halieutique fait le bonheur des pêcheurs, qu’ils soient enfants, novices ou initiés.

@Daphné Alibert
LA LOIRE : UN FLEUVE SAUVAGE

Des paysages surprenants, un environnement riche et préservé

La Loire de Haute-Loire est farouche et préservée, un cours d’eau insaisissable. Sauvage en son enfance, jardinée en sa maturité. La Loire réserve toutes les surprises des contrastes. Chez nous c’est la Loire des montagnes qui s’offre à vous, la Loire pittoresque et sauvage qui s’ouvre sur des paysages encaissés et granitiques, avec des points de vue sur les sucs volcaniques et verdoyants.

@Daniel Vincent
@Luc Olivier / Maison du Tourisme de la Haute-Loire
UNIQUE

Architecture et nature : un patrimoine exceptionnel

Rivière intrépide, elle a creusé sur près de 100km de majestueuses gorges aux falaises basaltiques, avec pour sentinelles, les premiers châteaux de la Loire. Décor idéal pour une multitude de loisirs pour tous les goûts et pour tous les âges, les gorges de la Loire offrent également  aux marcheurs des chemins en belvédère aux panoramas saisissants.

Vos favoris

Votre panier est vide.