EXCEPTIONNEL

Gorges de l’Allier : Le pays ou la nature prend sa source !

Partage :

Exceptionnelles gorges jalonnées de nombreux villages pittoresques et de colonnades basaltiques, ce site naturel, souvent éblouissant de beauté, est aussi un véritable sanctuaire pour la faune et la flore.

@Jérémie Mazet
UNIQUE

Bienvenue dans l’une des dernières rivières sauvages d’Europe

L’Allier, dernière rivière sauvage d’Europe, nait sur le Moure de la Gardille, en Lozère, à 1.485 m d’altitude et rejoint la Loire après un parcours de 425 km. Elle s’écoule tout d’abord en lacets tranquilles entre la Lozère et m’Ardèche puis, dès son entrée en Haute-Loire, creuse de profondes gorges dans le granite et le basalte avec des dénivelés pouvant atteindre 500m.

Omniprésente, l’eau façonne les paysages et dessine les villages.  (440 caractères)

@Luc Olivier / Maison du Tourisme de la Haute-Loire
PLEINE NATURE

Un paradis pour les amateurs d’activités de pleine nature

Les amoureux des grands espaces et d’activités de pleine nature trouveront ici leur bonheur ! Entre Langogne et Prades, la rivière offre ses plus beaux rapides aux amateurs de rafting tandis que plus en aval, le canoë est le meilleur moyen de découvrir la vallée. Les imposantes falaises permettent de pratiquer l’escalade près de Saint-Julien des Chazes, ou à Cubelles. Randonneurs et vététistes ne sont pas en reste et troueront de nombreux sentiers balisés.

Vos favoris

Votre panier est vide.