Valentin UTA
M'émerveiller

Été comme hiver, le Guéry est un paradis

Partage :

Aurélia Péronnet

L'Auvergne n'est pas une carte postale, elle en est un recueil.

Une parenthèse en famille au pays du Guéry

Plateau séparant volcans de la Chaîne des Puys et massif du Sancy, lac de montagne le plus haut d’Auvergne, cascade dévalant la roche volcanique, auberge avec la montagne en toile de fond, forêt abritant des cabanes en rondins de bois façon grand nord, passerelles pour flâner à hauteur de la cime des arbres…

été comme hiver, le Guéry est un paradis.

Francis CORMON
Valentin UTA
Douceur

Cap Guéry en famille

Aujourd’hui, afin de profiter de cette généreuse neige qui recouvre l’Auvergne cet hiver,  je vous propose de chausser les skis de fond au départ du Centre Montagnard Cap Guéry situé tout près du point de vue sur les impressionnantes roches Tuilières et Sanadoire.

Valentin UTA
Valentin UTA
Nature en hiver

Forêt blanche

D’abord, ce calme, le chant des oiseaux, et puis, vous savez… cette sensation de se trouver à l’intérieur d’une boule à neige avec cette lenteur de mouvement provoquant un apaisement. Sauf que là, c’est bien réel. Les sapins ont perdu la partie, la neige les domine, les fait plier sous son poids telle une reine qui impose sa loi.

Valentin UTA
Valentin UTA

Bien sûr, les enfants sont tentés par l’idée d’une bataille de boules de neige ou par la construction d’un igloo, mais en avant la troupe ! on remet ces projets pour le retour… s’il leur reste encore assez d’énergie. Oui, parce que c’est tout schuss qu’ils entament la première descente.

Ici, les pistes permettent à tous les niveaux de s’amuser. Certes, ça monte un peu, mais le plaisir de la descente en vaut la peine alors, en douceur on glisse au travers de cette forêt blanche.

L. COMBE / CRT AURA
CD63 / A. Péronnet
multiglisses

La piste nous amène  à quitter l’intimité de la forêt pour arriver sur le plateau du Guéry. La magique vue panoramique nous fait largement oublier ce petit air frais qui vient nous picoter le front et le bout du nez. Alors, bonnet enfoncé jusqu’aux yeux et écharpe remontée, nous profitons de cette vue  de montagne enneigée. Nous croisons quelques promeneurs chaussés de raquettes et apercevons un traineau tiré par sa meute de chiens husky et son musher, droit comme un I à son poste de chef.

Valentin UTA
Valentin UTA
Instants privilégiés

Plaisir de la glisse

Cette parenthèse n’aura duré qu’une journée mais quel ressourcement. Les enfants ont déjà en tête le déroulé de notre prochaine journée : « j’ai repéré l’endroit où je construirai mon igloo », bien sûr, non loin de là où nous avons croisé ces chiens de traineaux…

Valentin UTA

Un plateau de glisse rien que pour nous

 

infos du domaine nordique
CD63 / S. Nassoy

Des pistes pour tous les plaisirs

 

infos
Centre Montagnard Cap Guéry

Un cabannage pour une aventure insolite

 

CD63 / A. Péronnet

À la cime des arbres

 

infos
Et aussi...
CASCADE DU GUERY
Perpezat Cascade

Cascade des mortes ou cascade du Guéry

Orcival Point de vue

Plateau du Guéry

Orcival Pêche

Pêche blanche ou pêche sous la glace au Lac de Guéry

Mont-Dore Pêche

Site de pêche du lac de Guéry au Mont-Dore

Vos favoris

Votre panier est vide.