Les Droners
Faire le plein de sensations

Raconte-moi… les volcans d’Auvergne.

Partage :
les droners

Claire & Arthur, les Droners

Prendre de la hauteur et découvrir des paysages époustouflants comme si nous étions un oiseau est une réelle passion.C'est cela que nous voulons vous partager sur notre blog.
Les Droners

L’escapade des Droners en terre volcanique

ou 3 jours pour s’imprégner de l’ambiance du Puy-de-Dôme, et approcher quelques-uns de ses incontournables.

Hôtel Vialatte
Les Droners
Coucher de soleil sur les puys

Premier contact avec Clermont-Ferrand, du haut de la terrasse panoramique de l’Hôtel littéraire Alexandre Vialatte. Le soleil se couche derrière la Chaîne des Puys juste en face, et la vue est simplement magique !
Clermont-Ferrand, préfecture du Puy-de-Dôme, capitale auvergnate tout de noir vêtue, est nichée au pied de la Chaîne des Puys – faille de la Limagne inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2018.

Clermont - CD63 / Valentin UTA
Déambulation nocturne

Nous partons à la découverte de la ville à travers les ruelles piétonnes qui mènent jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Puis nous faisons une halte Place de Jaude, dominée par la statue de Bartholdi, représentant Vercingétorix, le héros gaulois qui vainquit César au 1er siècle de notre ère ; nous immortalisons la façade de l’Opéra-Théâtre tout nimbé de lumière… avant d’aller faire une petite pause gourmande en terrasse du restaurant bistronomique VictoirePlace de la Victoire !

Les Droners
instants suspendus...

Levés avant l’aube, nous avons rendez-vous pour un survol de la Chaîne des Puys en montgolfière. C’est au moment où le soleil fait un clin d’œil aux reliefs que nous nous élevons dans la nacelle et que nous en prenons plein les yeux devant cette nature si belle, tels les nouveaux rois du monde. Le spectacle est saisissant !

Les Droners
A l'assaut des volcans !

Après cette entrée en matière avec les volcans, nous partons à l’assaut du célèbre Pariou, volcan emblématique représenté sur les bouteilles des eaux de Volvic, et haut de 1201 m et de son voisin, le puy de Dôme, qui nous toise de ses 1 465 m d’altitude. De son sommet s’élancent les ailes volantes pour des sensations fortes. Ils sont tout un essaim à se partager le ciel !
C’est ensuite un repas bien mérité que nous dégustons Chez Epicure, le restaurant du sommet du puy de Dôme.

Les Droners
Autour du lac Chambon

Départ ensuite pour le lac Chambon. C’est un site merveilleux, avec vue sur les monts du Sancy. Nous en faisons le tour facilement par la voie verte et les pontons sur pilotis. Au loin sur l’eau, des estivants font nonchalamment du pédalo et du canoë, tandis qu’en ce bel après-midi, des pêcheurs taquinent le poisson.

CD63 / A. Péronnet
La Toscane Auvergnate

Nous rejoignons à présent le Pays d’Art et d’Histoire de Billom-Saint-Dier caractérisé par son microclimat et baptisé « Toscane auvergnate »  par Catherine de Médicis lors de ses nombreux séjours, avec Billom et ses maisons médiévales à pans de bois, les nombreux châteaux qui parsèment son territoire (Ravel, Montmorin, Mauzun…) avant d’arriver au ravissant village de Montpeyroux, classé Plus Beau village de France.

Les Droners
Plus belle, la vue !

La vue y est également bluffante, avec d’un côté la Chaîne des Puys, et en face, les monts du Sancy, plus acérés. C’est à Montpeyroux que nous dormirons, à la maison d’hôtes The View la bien nommée, et profiterons d’un repas concocté par le chef étoilé Cyrille Zen ! Instants de pur bonheur !

Aux alentours
Montpeyroux Site et monument historiques

Montpeyroux - Plus Beau Village de France

Billom Site et monument historiques

Quartier médiéval de Billom

Vue aérienne
La Roche-Blanche Musée

Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie

Mauzun Site et monument historiques

Château de Mauzun, le géant d'Auvergne

Vos favoris

Votre panier est vide.