CD63 / P. Soissons
M'émerveiller

Sortie neige en famille au sommet du puy de Dôme

Partage :
CD63 / C. Bachèlerie

Aurélia

L'Auvergne n'est pas une carte postale, elle en est un recueil.

Le géant des dômes enneigé,
un terrain de jeu volcanique

Les premières neiges se posent délicatement sur les bords des cratères des volcans d’Auvergne et plus massivement sur le chapeau du puy de Dôme, géant de la Chaîne des Puys, depuis lequel on distingue si bien l’alignement nord sud des volcans qui la composent.

TC_Dôme
René Manzone
Animations

Un départ enthousiasmant

Pour les enfants, il est impossible de rester derrière la fenêtre à regarder tomber la neige…  alors direction le puy de Dôme. Dès notre arrivée en pied de site, les enfants s’approchent des poneys et c’est avec plaisir qu’ils partent quelques minutes en balade sur leurs jolis et mignons destriers.
Le Panoramique des Dômes, train à crémaillère, est la seconde distraction de la journée . Il nous amène simplement en une vingtaine de minutes en haut des 1 465 mètres qui marquent le sommet du puy de Dôme.  

Voir toutes les animations
Aéro-Club Pierre Herbaud / Issoire
Féérie

Un paysage sensationnel

Là-haut, c’est le paradis blanc.
S’enchainent batailles de boules de neige, course poursuite et promenade sur le chemin de ronde pour des vues à 360°… on aperçoit même le Sancy, ce stratovolcan aux pointes aiguisées à quelques dizaines de kilomètres de là. C’est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Le paysage est ici surprenant. Dominer ces dômes et ces cratères saupoudrés de blanc, caressés par les nuages qui doucement se glissent de sommet en sommet, a tout simplement quelque chose de féérique que seule l’Auvergne peut nous offrir.

TC Dôme- Gérard Fayet
Tc dôme - René Manzone
visite

Mercure au sommet
et patins aux pieds

Lors de notre promenade, nous passons devant les ruines du temple de Mercure, fabuleusement restaurées, et sa maison qui retrace de façon ludique l’époque gallo-romaine.

Et la cerise sur gâteau, c’est la patinoire installée au sommet et complètement adaptée aux plus petits avec des luges comme aux plus grands qui souhaitent patiner "pour de vrai".

Le puy de Dôme, c’est l’assurance d’une sortie en famille réussie.
Tout le monde est partant pour renouveler l’opération !

Image instagram

Les prémices de l hiver ❄️ Photo numéro 222 Bravo à @yanaaaa03 pour cette magnifique du Puy de dome ⛰. #auvergne #automnehiver #hiver2019 #auvergnerhonealpes #auvergnerhonealpestourisme #myauvergne #auvergnephoto #auvergnerando #myauvergnerhonealpes #neige #nature_lovers #auvergne_focus_on #auvergnenouveaumonde #igersfrance #igers #chainedespuys #montagne #igersclermontferrand #puydedome #francemylove #sommetourisme #montagne_my_life #francetourisme #foret #nature_brilliance #nature_perfection #massifcentral #francephoto .......... Toutes vos photos sur le #auvergnedamour ......... Vous êtes un amoureux de l Auvergne ? rejoignez la communauté @auvergnedamour et tentez d’être la plus belle photo auvergnate de l’année :)

Image instagram

📷 @allan.perrussel // Il est temps de ressortir vos bonnets ! 😜 Merci @allan.perrussel pour cette superbe photo et découvrez nos autres coups de cœur #MyAuvergne en story du jour !

Image instagram

Neige et parapente, l'accord parfait ! 📷 René Manzone#panoramiquedesdomes #puydedome #auvergne #auvergnerhonealpes #myauvergne #clermontferrand #volcan #volcano #auvergnetourisme #unesco #unescoheritage #chainedespuys #massifcentral #francetourisme #landscape #nature #naturelovers #parapente #paragliding

Vos favoris

Votre panier est vide.