© Terre d'exception by Gérard Fayet
M'émerveiller

Terminer l’année sous le signe des étoiles et des volcans

Partage :
©JDamase

Caroline

Clermontoise d'origine, partagez mes coups de coeur et bons plans en Auvergne.

Randonnée solidaire sous les étoiles

C’est en mode rando nocturne que j’ai choisi de troquer l’année 2019 par 2020 et de tutoyer les étoiles de nuit en participant à la randonnée solidaire organisée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme en partenariat avec l’association Générosi’Trail et TC Dômes.
La plus belle expérience de réveillon que j’ai vécue ! Juste magique !

 

Ce soir du 31 décembre 2019, c’est quelque 200 personnes qui prennent le chemin reliant la gare du Panoramique des Dômes au col de Ceyssat avant d’aborder la montée au sommet du puy de Dôme par le chemin des Muletiers.
Cette rando tant attendue débute sous de très beaux auspices par un temps idéal, ciel dégagé et températures clémentes.

© Terre d'exception by Gérard Fayet
© Terre d'exception by Gérard Fayet
Une fin d'année

sous le signe des étoiles et des volcans

Dix accompagnateurs en montagne conduisent les groupes de randonneurs à travers les bois de noisetiers et forêts d’épicéas. Avec nos lumières clignotantes vertes ou rouges sur le bras et nos lampes frontales, cette balade prend de suite un côté féérique : les arbres devenus translucides autour de nous, et au-dessus de nos têtes le ciel étoilé, ressemblent à un décor de cinéma peint par Cocteau. Une vraie merveille !

Chaque groupe présente ses caractéristiques ; le nôtre est animé par un DJ spécialiste des années 80, qui nous emmène au rythme des tubes de Gilbert Montagné ou de Survivor… Très dynamisant !  Le groupe devant nous fait halte de temps à autre pour une petite pause désaltérante au vin chaud.

Deux joëlettes font également partie de cette aventure et, en tête, nous donnent la mesure de la marche.

© Terre d'exception by Gérard Fayet
Le nez vers le ciel

avant le dernier "round"

Arrivés à Ceyssat, nous marquons  une halte avant d’attaquer les Muletiers.

David, notre guide-accompagnateur, nous propose d'éteindre nos lampes frontales pour profiter encore du ciel étoilé, avant de repartir pour l'ascension finale.

Plus difficile que la première partie, cette ascension est néanmoins plus courte.

© Terre d'exception by Gérard Fayet
© Terre d'exception by Gérard Fayet
Au sommet...

une halte bien méritée

Enfin arrivés au sommet, un plateau-repas nous attend, constitué d’une soupe de potiron, d’une potée, certainement la meilleure que j’ai mangée jusque-là, ainsi que d’une part de gâteau au chocolat. Ce repas dans une ambiance bon enfant d’après ski, se déroule au son de deux accordéons  de l’école de Saint-Sauves-d’Auvergne.

Puis, le moment de la photo de groupe arrive, nous prenons la pause pour marquer ce souvenir,  et redescendons ensuite par le Panoramique des Dômes.

C’est certainement un des plus beaux réveillons que j’ai vécus, aussi je tiens à adresser un grand merci à tous les organisateurs, en particulier Générosi’Trail qui a donné du sens à cette randonnée nocturne en nous offrant ce si beau moment de convivialité et de partage, dans la plus grande joie et légèreté.

Bonne et heureuse année 2020 à tous !
… et à très vite je l’espère pour de nouvelles aventures !

© Terre d'exception by Gérard Fayet

Souvenir d'un joli moment

 

© Terre d'exception by Gérard Fayet

Le punch de l'association Générosi'Trail

 

© Terre d'exception by Gérard Fayet

Dans l'effort de nuit

 

Image instagram

Une année sous une bonne étoile....#puydedome #auvergne #2020 #generositrail

Image instagram

Bonjour toute l équipe vous souhaite une bonne année 2020. Pour le premier repost de l année nous vous avons sélectionné une superbe photo du lac pavin avec la neige en arrière plan Félicitations @elo_auvergne🙌🏻 . 🌊 N’hésitez pas à visiter sa galerie pour découvrir son univers! . ☀️ Sélectionné par @anne_laure_manon👀 . . . #focuson_eloauvergne #landscape #auvergnerhonealpes #nature #auvergnerhonealpestourisme #auvergne #auvergnehorizon #myauvergne #igersclermontferrand #auvergnetourisme #france_focus_on #winter #auvergne #puydedome #naturephotography #lacpavin

Image instagram

Débuter l'année de la meilleure des façons 😀🏃‍♀️ #igersauvergne #igersclermontferrand #myauvergne #puydedome #aura_focus_on #trailentreelles #auvergnehorizon #activre #auvergnerhonealpes #dubndiducrew #oxsitis #picoftheday #happyrunningcrew #instarun #igrunneuse #runaddict #blissports #karitraa #panoramiquedesdomes #travelinauvergne #outtrip #running #trail

Image instagram

Le découpage particulier d'un volcan qui s'érode... #montdore #lemontdore #puydesancy #alpinism #snow #sancy #massifsancy #nature #naturelovers #puydedome #auvergne #auvergnehorizon #myauvergne #tourisminauvergne #auvergnetourisme #igersclermontferrand #hiver #winter #couleursdelanature #natgeotravel #nationalgeographic #mountain #volcan #france

Vos favoris

Votre panier est vide.