CDT15/voler-avec-les-oiseaux
M'émerveiller

Une nuit dans les arbres au paradis des oiseaux !

Partage :

Thierry Bousseau

Cantalien d'adoption et amoureux de cette terre d'exception, je vous invite à en partager les trésors les plus secrets au gré de mes rencontres et de mes flâneries...

Un havre de paix tout près des cimes

Au coeur d’une nature sauvage, les cabanes de Caluche proposent de retrouver son âme d’enfant en dormant dans les arbres. Une expérience insolite pour se reconnecter avec la nature… et avec soi-même.

CDT15/
CDT15/Voler-avec-les-oiseaux
Un paradis aux portes d'Aurillac

Envie de vous ressourcer ? Direction les hauteurs de Saint-Simon, à quelques encâblures d’Aurillac.

Loin du bruit et des fureurs de la ville, les cabanes de Caluche vous invitent à retrouver votre âme d’enfant. A 10 mn des Gorges de la Jordanne,  ce petit coin de paradis forme un belvédère naturel imprenable sur les toits d’Aurillac.

Un sentier sauvage, bordé de genêts et de hêtres centenaires, vous conduit aux trois cabanes baptisées Migrateur, Nonnette et Cygne chanteur. Trois clins d’œil à la passion des maîtres des lieux, Christian et Paola Moullec, pour les oiseaux migrateurs.

CDT15/Voler-avec-les-oiseaux

Une expérience unique

A 10 mètres du sol, au creux d’un hêtre centenaire, c’est en mode « Robinson des monts du Cantal » que vous allez séjourner. Dès votre arrivée, l’ivresse des cimes se mêle au parfum des écorces de bois et des fleurs de genêts, au goût fruité des baies sauvages, au chant des oiseaux. Un cocktail irrésistible ! 

CDT15/Voler-avec-les-oiseaux

Connexion avec la nature

Un sentiment mêlé de puissance et de bien-être se dégage de ce lieu hors du temps, mais qui ne cède rien en terme de confort : un espace sanitaire et une cuisine commune sont mis à disposition des hôtes qui peuvent ainsi confectionner leur repas sur place.

De nuit comme de jour, la magie opère ! Vous voilà connecté aux mille et un bruits de la nature, avec le chant des oiseaux en streaming ininterrompu : là le gloussement d’un geai, ici le sifflement d’un milan royal, auxquels succèdent, à la nuit tombée, le hululement d’une chouette.

CDT15/voler-avec-les-oiseaux

Un réveil tout en douceur

Au matin c’est à l’aide d’une corde que vous hisserez votre petit-déjeuner… en veillant bien à ne pas vous le faire chaparder par un écureuil malicieux !

CDT15/Voler-avec-les-oiseaux
CDT15/Voler-avec-les-oiseaux
Un séjour au rythme du chant des oiseaux

Réenchanter ses vacances au contact de la nature : tel est le credo des maîtres des lieux, Christian et Paola Moullec. Ces deux pionniers du vol en ULM avec les oiseaux ont bâti leur vie autour d’un maître-mot : la liberté. Et gardé de leurs origines (la Bretagne pour lui, Saint-Pierre-et-Miquelon pour elle) un amour sans limite pour le monde sauvage.

« A l’origine, le projet était de construire une simple cabane pour observer les oiseaux », se souvient Paola Moullenc. « L’idée de proposer un hébergement atypique, sur le lieu même où grandissent bernaches à cou roux, oies cendrées et grues demoiselles, a fini par s’imposer à nous. Nous sommes allés jusqu’au bout de la démarche en aménageant ces cabanes de manière à complètement intégrer nos hôtes à la nature ».

Pari réussi : un séjour à Caluche est une bouffée d’oxygène autant qu’une expérience inoubliable !

Envie d'un hébergement insolite en Auvergne ?
  • Animaux acceptés
Vitrac Hébergement insolite

La cabane de la Tomette

  • Wifi
Ségur-les-Villas Hébergement insolite

La Gazelle Perchée

Cabane Secrets des Volcans
Saint-Martin-Valmeroux Hébergement insolite

Cabane "Secrets des volcans" sur terre de lave - Chaux de revel

Lavigerie Hébergement insolite

La Cabane d'Alta Terra

Réservez en ligne
  • Animaux acceptés
Thiézac Hébergement insolite

Buron de la Chambe

  • Animaux acceptés
Saint-Constant-Fournoulès Hébergement insolite

Insolites du Moulin de Chaules

  • Animaux acceptés
Saint-Gérons Hébergement insolite

Les Tipis de Cantalès

Vos favoris

Votre panier est vide.