40ème Edition Festival du Conte Las Rapatonadas
Culture

40ème Edition Festival du Conte Las Rapatonadas

Pour la 40 ème, l’Institut d’Etudes Occitanes du Cantal organise la fête du conte et de l’oralité inspirée du Rapaton (prononcez « Rapatou »), petit diable farceur et figure emblématique des contes occitans de Haute-Auvergne.

Partage :

Cette programmation sera l’occasion de rappeler les origines du festival avec notamment le conteur Yannick Jaulin et le musicien Alain Larribet qui exprimeront la jubilation des parlers de nos langues régionales qui peu à peu disparaissent, « Ma langue maternelle va mourir …». Une belle galerie de conteurs et conteuses participeront à cette édition :

Alan Rouch, Yves Durand, pour les conteurs occitanophones, Séverine Sarrias, Anne-Lise Vouaux-Massel qui conteront pour les grands comme pour les plus petits, Olivier de Robert ne manquera pas de nous faire rire tout en réfléchissant et enfin la culture invitée sera représentée par Frida Morrone, pour nous raconter l’Italie.

Le rapaton vous donnera l’eau à la bouche du 16 au 23 octobre pour des préalables à la Médiathèque communautaire du bassin d’Aurillac.

Le festival du 6 au 15 novembre, lui se promènera à Hélitas pour l’inauguration, à l’Alouettes Café pour rencontrer la conteuse italienne Frida Morrone, au café le France pour des histoires de rubgy avec Alan Rouch, au théâtre avec Yannick Jaulin et Alain Larribet et à la Loupiote pour une scène ouverte aux conteurs amateurs.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Du 06/11 au 15/11/2020, tous les jours.

Mise à jour le 25/09/2020 Par Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.