Abbaye Saint-Vincent
Prod 03
Site et monument historiques

Abbaye Saint-Vincent

Partage :

L'Abbaye de Chantelle a desservi le château des Ducs de Bourbon qui fut rasé par Richelieu en 1635. Depuis plus de 50 ans, les soeurs Bénédictines ont créé une gamme de produit cosmétiques en vente au magasin. Églises Arc en ciel.

Visite libre avec document et panneau d'information, de l'église romano-auvergnate (MH) de l'ancien prieuré de chanoines. Visite guidée dans le cadre des visites organisées par la Maison du tourisme. Située sur un promontoire rocheux dominant une boucle de la Bouble, elle a desservi le château des ducs de Bourbon qui fut rasé par Richelieu (1635). En 1853, l'église et les bâtiments religieux sont repris par une communauté de soeurs bénédictines qui habite toujours le site, partageant son temps entre la prière et le travail. Depuis plus de 60 ans, elles ont créé une gamme de produits cosmétiques en vente au magasin.
L'abbaye est sur le GR 300 (chemin Saint-Jacques-de-Compostelle), les pèlerins et randonneurs peuvent bénéficier d'un accueil monastique.

Informations complémentaires
Capacité :
Groupe : 30 personnes max
Type de clientèle :
Accueil groupes
Services :
BoutiqueVisites guidées
Tarifs

Moyens de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Espèces

Entrée libre.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année, tous les jours.
(en dehors des temps de prière de la communauté).
- visite guidée de juin à septembre dans le cadre des visites guidées de la Maison du tourisme. Programme sur demande.
- Boutique : de 10h à 11h30 et de 14h à 17h du lundi après-midi au dimanche (jusqu'à 18h en juillet et Août; sauf lundi, samedi, dimanche 17h).

Mise à jour le 09/12/2020 Par Office de tourisme Val de Sioule
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.