Aulnay
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Partage :
Voir l'itinéraire

Un petit circuit qui permet de découvrir le bourg d’Égliseneuve-d’Entraigues et de jolis chemins bordés de murets en pierres. On chemine dans des estives et on traverse le village d’Aulnay avec son patrimoine vernaculaire (four à pain, toits en Lauze).

Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, partir en direction de l’Office de Tourisme en laissant la poste à droite, puis délaisser la D30 et prendre la rue du Riou Cros. Continuer tout droit devant la bascule et aux 2 intersections suivantes poursuivre en face. À la sortie du chemin herbeux tourner à droite jusqu’à la D30 (vue sur Égliseneuve-d’Entraigues).

1 - Emprunter la D30 sur 100 m et prendre à gauche direction Aulnay, contourner le hameau par la droite. À la fourche suivante monter le chemin herbeux à gauche puis poursuivre à droite. Franchir la barrière et prendre à gauche. Après le panneau d’information (vue sur le Sancy et la tourbière), franchir une barrière et continuer en face jusqu'à un carrefour de chemins.

2 - Descendre le chemin à droite, franchir la passerelle et suivre le ruisseau à droite. Au niveau du panneau "Le Nemeton du Cheylat" (vue sur les Monts du Cantal) poursuivre la descente vers le village d’Égliseneuve-d’Entraigues. Au carrefour avec la D128 descendre à droite et rejoindre le point de départ par la rue du Square.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : En montagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 27/04/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.