Sancy vélo
Joël Damase
Au départ de : Besse-et-Saint-Anastaise

Autour du massif du Sancy - Tour du Sancy (boucle n°11)

Partage :
Voir l'itinéraire

Ce circuit vous propose de découvrir le Massif du Sancy sous toutes ses faces, avec un parcours de montagne toujours situé à plus de 1000 m d'altitude.

Description détaillée

Au départ de la cité médiévale de Besse-et-Saint-Anastaise pour rejoindre par de petites routes le somptueux lac Pavin, un cratère d'explosion volcanique de 96 m de profondeur, situé à 1197 m d'altitude et de forme presque circulaire... C'est l'un des plus beaux lacs d'Auvergne !

Vous continuerez en directement de Picherande au sein de paysages sauvages, entre les Monts Dore et le plateau de l’Artense.

Vous rejoignez ensuite la Tour d'Auvergne et son plan d'eau, apprécie en été pour y faire un plongeon.

Ensuite, vous poursuivez sur Le Mont-Dore qui doit sa réputation à la pureté de son air, à ses eaux thermales et à la qualité de son domaine skiable.

Pour finir, vous rejoignez le Besse-et-Saint-Anastaise en passant par le lac de Chambon et la vallée de Chaudefour, qui est l'une des trois vallées glaciaires du Massif du Sancy. Elle est réputée pour sa flore alpine et pour ses deux dykes acérés (Dent de la Rancune et Crête du Coq).

Environ 3 h 55 pour une vitesse moyenne de 20 km/h.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Vue lac, Vue montagne, En montagne, Lac ou plan d'eau à -5 km
  • Pour votre sécurité, vérifier l’état de marche de votre vélo (pneus / freins) et prendre le nécessaire de réparation, prendre un ravitaillement (eau et nourriture), favoriser un petit développement et pédaler en souplesse.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Besse-et-Saint-Anastaise
Besse-et-Saint-Anastaise Sports pédestres
0H30
0,72 km

Patrimoine de Besse - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 03/09/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.