• Animaux acceptés
Activités sportives

Balade crépuscule : puy de la Bannière

Partage :

Balade au crépuscule au cœur des volcans de la Chaîne des Puys Au cours de balades à la tombée de la nuit, nous vous proposons de découvrir l'histoire des lieux, le volcanisme mais aussi la nature entre chiens et loups...

Assez des sorcières et des citrouilles ?
Ce soir venez faire un grand plongeon dans la forêt au pied de la forteresse de Tournoël et partez à la rencontre du monde tout aussi féérique des chouettes, des hiboux et autres animaux de la nuit.

• Distance : 5 km
• Dénivelé : 80 m
• Difficulté : facile
• Durée : 2h

> Lieu exact du RDV indiqué au moment de la réservation
> Prévoir un équipement adapté à la météo et au climat de montagne (vêtements chauds, sac à dos, bouteilles d'eau, chapeaux, crème solaire...)
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.

Les plus Dispositions spéciales COVID 19
  • Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.
Informations complémentaires
Capacité :
Groupe : 9 personnes max
Services :
Animaux acceptés
Réservez en ligne
Tarifs

Gratuit. Sur réservation.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Samedi 31 octobre 2020 à 16h45.

Mise à jour le 02/07/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.