• Animaux acceptés
Activités sportives

Balade géologique : le puy de Vichatel

Partage :

Venez découvrir les particularités des volcans de la Chaîne des Puys - faille de Limagne. Nous vous proposons plusieurs sorties pour vous faire découvrir la richesse géologique insoupçonnée qu'abrite ce patrimoine naturel.

Le puy de Vichatel, un grand cratère méconnu au sud de la Chaîne des Puys.
À deux pas du siège du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, sur les terres du compte de Montlosier, cette randonnée longe l'ancienne coulée de lave despuys de la Vache et Lassolas. Gravissez le flanc du volcan, par son sentier amùénagé, pour gagner son sommet, ce qui permettra une lecture de paysage de la partie sud de la Chaîne des Puys.
La descente dans son impressionnant cratère sera aussi proposée.

• Distance : 5,2km
• Dénivelé : 200m
• Difficulté : Moyenne (ascension jusqu'aux lèvres du cratère se fait facilement, c'est pour accéder au sommet que lamontée sera plus physique = pente raide)
• Durée : 2h30
• Lieu exact du RDV indiqué au moment de la réservation.
Prévoir un équipement adapté à la randonnée et au climat de montagne (vêtement chaud, chaussures de marche...)
Privilégier le port de pantalon pour se prémunir contre le risque de morsure de tique.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.

Les plus Dispositions spéciales COVID 19
  • Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.
Informations complémentaires
Capacité :
Groupe : 9 personnes max
Services :
Animaux acceptés
Réservez en ligne
Tarifs

Gratuit. Sur réservation.

Ouverture

Période d'ouverture : Eté

Jeudi 30 juillet 2020 à 15h.

Samedi 12 septembre 2020 à 15h.

Mise à jour le 02/07/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.