Besserve et Sioule
Jodie Way
Au départ de : Sauret-Besserve

Besserve et Sioule

Partage :
Voir l'itinéraire

Depuis le charmant village de Sauret-Besserve, on descend sur les rives de la Sioule et la jolie cascade des Trois Curves. Cette balade offre de nombreux panoramas à couper le souffle sur la vallée et s’achève sur les plateaux sauvages des Combrailles.

Besserve et Sioule
Besserve et Sioule
Besserve et Sioule
Besserve et Sioule
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, se diriger vers l’église et descendre à gauche la route en direction de Chabassière. Dépasser les maisons et suivre le chemin de terre, jusqu'à une route.

1 - La suivre à gauche, traverser Bayet, puis la voie ferrée. Continuer jusqu'à la D 523 (aire de pique-nique) et l’emprunter à gauche sur 100 m. Prendre la première rue à gauche, puis traverser Besserve. Après le hameau et en approchant à nouveau de la D 523, tourner à gauche sur le chemin herbeux (direction "Site de la Résistance"). À la petite route, descendre à gauche, jusqu'à la sortie du hameau du Fournial.

2 - Au niveau de la dernière maison du hameau, tourner à droite, puis à la fourche située 50 mètres plus loin prendre à gauche. Descendre en forêt, jusqu'à une clairière en bord de Sioule. Dans le coude de la clairière, emprunter à gauche le sentier à plat, en surplomb de la boucle de la Sioule. Après la centrale hydro-électrique, remonter jusqu'à la D 513. La descendre à droite, traverser le hameau de Chambonnet jusqu'au panneau "Site de la Résistance".

3 - S’engager dans la rue à gauche, passer devant une stèle et poursuivre à droite sur le chemin qui longe la Sioule et mène à la cascade des trois cuves. Revenir sur ses pas, et à hauteur de la stèle, monter à droite entre les maisons du hameau. Traverser la D 513 et poursuivre la montée tout droit. À une fourche, continuer à gauche pour rejoindre la D 513. Obliquer encore à gauche pour revenir au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Lac ou plan d'eau à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 17/09/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.