Buron du Roc de Labro
© Quentin Marquet
Site et monument historiques

Buron du Roc de Labro

Partage :

Au buron du Roc de Labro, vous aurez une vue imprenable sur l'Espace Naturel Sensible du cirque de Récusset... Au programme : lecture de paysage et histoire des estives ...

Le buron du Roc de Labro totalement reconstruit à l’identique en 2009 par la Coopérative de Transhumance (COPTASA) vous permet d'apprécier librement l'architecture traditionnelle d'un buron. Vous avez un accès permanent au bédélat et à la cave, en revanche, il n'est pas autorisé de dormir dans le bâtiment.

Dans la partie basse du buron, un aménagement sonore a été réalisé en hommage aux buronniers. Vous y découvrirez l'histoire des estives dans la vallée de la Maronne et les vallées environnantes.

Sa localisation privilégiée offre une vue exceptionnelle sur la haute vallée de la Maronne et le hameau de Récusset. Une table de lecture du paysage en grès émaillé explique par ailleurs toute la richesse paysagère de l'ENS du cique de Récusset .

Pour y accéder : se garer sur le parking du col de Néronne, entamer votre descente à pied en direction de Récusset vers le buron du Roc de Labro...

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année, tous les jours.
Sous réserve des conditions météorologiques.

Téléchargements
Ça peut vous intéresser
Saint-Paul-de-Salers

Cirque de Récusset

VAE
Salers

VAE - De Salers au Puy Violent - 37,5 kms

Mise à jour le 30/11/2020 Par Office de Tourisme du Pays de Salers
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.