Randonnée Château Rocher
Office de Tourisme des Combrailles
Partage :
Voir l'itinéraire

Au coeur des Combrailles et dans un bel écrin de verdure, Château Rocher, forteresse militaire médiévale, protégeait la frontière entre l'Auvergne et le Bourbonnais. La vue y est imprenable sur les gorges de la Sioule et le méandre de Rochocol.

Randonnée Château Rocher
Randonnée Château Rocher
Randonnée Château Rocher
Randonnée Château Rocher
Description détaillée

Départ - Prendre la route montant derrière la mairie. Après 300 m, emprunter le chemin de terre à droite. Le descendre jusqu’à un embranchement où l’on continue sur la droite. Suivre ce chemin jusqu’au ruisseau.

1 - Passer le ruisseau et partir à gauche en direction de Château Rocher. Au carrefour suivant, prendre sur la gauche. Continuer le chemin jusqu’à la route.

2 - Suivre la route à gauche sur 400 m. Dans un virage à gauche en face d’un parking, la quitter pour monter sur la gauche un sentier dans les bois. Passer devant les ruines de Château Rocher (de l’intérieur du château, belle vue sur les gorges de la Sioule et le Pont de Menat). Continuer jusqu’à Blot-Rocher.

3 - Dans le hameau, monter la route sur la droite. Continuer par le chemin herbeux, puis tout droit. Passer devant une croix et continuer jusqu’à la route que l’on prend à droite pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Vue montagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • AMIS RANDONNEURS, PRUDENCE ! Comme suite aux récentes et très importantes chutes de neige, de nombreux arbres sont tombés sur les sentiers de randonnée et ont provoqué de nombreux dégâts : glissements de terrain, chutes de branches... Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous signaler au plus vite tous problèmes rencontrés lors de vos randonnées sur la boîte mail RANDOPDIPR@puy-de-dome.fr. Merci de votre collaboration.Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale. Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets. Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 20/01/2021 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.