Chatel-Guyon
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Partage :
Voir l'itinéraire

Un sympathique circuit qui permet de rejoindre depuis Riom, la belle station thermale de Châtel-Guyon. Ce circuit original emprunte le tracé du "Thermal Express", train qui emmenait de 1912 à 1971 les curistes de Riom à la cité thermale.

Chatel-Guyon
Carte Châtel-Guyon
Description détaillée

D - Traverser la route et prendre à gauche le « Chemin sous le Stade ». Au premier embranchement en T, tourner à gauche, et au second, à droite. Suivre le « Thermal Express » jusqu’à une bifurcation.

1 - S’engager sur la montée à droite, et, au pont, emprunter le premier chemin à droite. Au croisement, aller à gauche, longer un champ en passant sous la ligne haute tension. Après le champ, poursuivre tout droit. A la fourche, descendre à droite. Continuer tout droit en ignorant les chemins latéraux. 150m après une zone de stockage de graviers, monter le chemin à droite jusqu’à un carrefour de chemins carrossables, au sommet de la côte.

2 - Tourner à gauche et rester sur le chemin à flanc (point de vue sur St-Hippolyte et le Puy de Dôme). A la route, aller à droite et, au stop, à gauche rue du Lac, puis tourner à droite (Rue de Bellevue). Continuer tout droit dans l’impasse du Chalusset. Poursuivre à droite et passer sous la station de pompage. Descendre (point de vue sur Châtel-Guyon) jusqu’au ruisseau.

3 - Traverser sur le pont, tourner à droite et longer les commerces. Passer entre le Casino et les Thermes. A la route tourner à gauche, puis, à droite. Longer le ruisseau rive droite. A la fourche prendre à droite. A la piste carrossable, se diriger à gauche, au carrefour, aller à gauche puis à droite Avenue de l’Europe. Rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Riom
2H
2,5 km
Riom Sports pédestres

Au cœur de Riom - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 22/10/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.