Contrée Couleur Sylvestre - Les balades de Léa et Tino
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Saint-Sylvestre-Pragoulin

Contrée Couleur Sylvestre - Les balades de Léa et Tino

Partage :
Voir l'itinéraire

C’est une agréable balade familiale sur une prairie vallonnée en bordure des bois de Randan et à proximité du château de Maulmont.

Description détaillée

Départ - Face au panneau de départ, partir à droite sur le chemin goudronné. Au carrefour en T, continuer toujours à gauche, en ignorant le premier chemin à droite, et descendre jusqu'à la sortie du pont de chemin de fer.

1 - De là, continuer à descendre, passer un ru et remonter de l’autre côté du vallon sur un chemin à flanc de colline et à l’orée de la forêt. Suivre ce chemin à gauche, jusqu'à l’entrée du lieu-dit Les Bénédins.

2 - Traverser le hameau. Continuer en descendant. Franchir le ru. Laisser un chemin à gauche, passer un autre ru puis prendre un chemin à gauche. Emprunter un pont au-dessus de la voie ferrée. Poursuivre ce chemin jusqu'au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.