Cures médicales - Grands Thermes de la Bourboule
DR Office de tourisme du Sancy
Etablissement thermal

Cures médicales - Grands Thermes de la Bourboule

Partage :

COVID 19 - Fermeture temporaire des Grands Thermes.Première station pédiatrique française, La Bourboule est aussi l'une des toutes premières stations françaises des Voies Respiratoires et des Affections Dermatologiques.

Infos du mardi 31/03/2020 : Suite à la fermeture de l’établissement en raison de la crise sanitaire que traverse notre pays et sur demande la Direction Générale de la Santé (DGS), nous tenons à vous informer que nous mettons tout en œuvre pour garder contact avec nos patients et futurs patients.
A ce titre, une permanence téléphonique es assurée du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Vous pourrez continuer à nous contacter par mails à l’adresse suivante : contact@grandsthermes.com nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Pour les curistes ayant été dans l’obligation d’arrêter leur cure, nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir dans les meilleurs délais vos remboursements et attestations.
L’ensemble de nos patients ayant programmé leur cure sur la période d’avril ont été contactés par téléphone ou par mail, il en sera de même pour nous patients du mois de mai.
Vous aurez la possibilité, après avis de votre médecin thermal, de reprendre et achever la cure dans l’année civile lorsque l’établissement réouvrira ses portes.
Bien entendu, il est tout à fait possible de changer les dates de cure ou de repousser une cure.
La réouverture de l’établissement est programmée au 15 juin prochain ou avant si la situation sanitaire le permet.
Notre site internet sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation. Notre rubrique « Gardons le contact » vous proposera une fois par semaine quelques solutions pour prendre soin de votre capital santé en cette période de confinement.


Entre 850 et 1150 mètres d'altitude, au cœur du Massif du Sancy et du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, bâtie sur les rives de la Dordogne naissante, La Bourboule bénéficie du climat tonique et vivifiant d'une station de moyenne montagne.

Ville d'Eaux par excellence puisqu'elle doit son nom à Borvo, dieu celte des sources, elle est spécialisée dans le traitement thermal de l'asthme, des allergies respiratoires et cutanées. Face aux agressions de l'environnement quotidien, de la pollution atmosphérique et domestique, face aux problèmes respiratoires et aux affections cutanées, il existe une réponse efficace : une cure thermale à La Bourboule.

Qu'ils soient accueillis en maisons d'enfants ou qu'ils séjournent en famille, beaucoup de jeunes et très jeunes curistes fréquentent la station. Ils y trouvent les conditions idéales pour améliorer leur santé. Mais La Bourboule, dont le charme Belle Époque ne laisse pas indifférent, sait aussi accueillir les curistes adultes qui recherchent les attraits d'un grand pôle thermal et touristique.

Chaque année, des centaines de curistes, enfants et adultes, fréquentent La Bourboule, pour se soigner et se donner toutes les chances d'une meilleure santé et donc d'une qualité de vie améliorée. Un fauteuil peut être mis à disposition des personnes handicapées (téléphoner pour la réservation).
Service enfants accompagnés entièrement rénové.
Création d'un espace ludique ouvert tous les matins avec encadrement d'un moniteur et ateliers pour le souffle.

Air pur, repos, détente, sports, culture, La Bourboule vous offre le meilleur d'elle-même, dans une ambiance jeune et dynamique.

Mais le séjour thermal est aussi l'occasion de visiter une région de grands espaces. De vos randonnées et excursions au pays des volcans, vous reviendrez les yeux pleins d'images d'un pays vrai, authentique, sans jamais en épuiser les richesses.

Alliés aux soins thermaux, les bienfaits de ce séjour climatique vous apporteront un incontestable mieux-être.

Les Grands Thermes proposent des cures thermales de 21 jours mais également des séjours curatifs ou préventifs de 6 et 12 jours, ainsi qu'une large offre Bien-être.

La cure post-cancer dermatologie : votre intermède réparateur et cocooning après un traitement contre le cancer, pour atténuer les séquelles cutanées, après la chirurgie, après la chimiothérapie, après la radiothérapie.

"Séquelles et brûlures domestiques"
cure possible en 18 jours, pris en charge par la sécurité sociale ou courts séjours prévention santé de 6 à 12 jours (non pris en charge par la sécurité social).

5 produits cosmétiques à l'eau thermale de La Bourboule
Composée d'un lait démaquillant, d'une eau tonique, d'une crème visage, d'un lait corps et d'une crème de douche, cette gamme destinée aux peaux sèches, abîmées et sensibilisées s'adresse à toute la famille à partir de 4 ans.
En vente à l'établissement thermal ou sur notre boutique en ligne
Pour l'équilibre et le confort de votre peau, et poursuivre les effets de votre cure tout au long de l'année, retrouvez toute notre gamme de produits à l'eau thermale de La Bourboule avec notre nouvelle boutique en ligne.
En un clic, commandez vos produits, c'est facile sur notre site web, nous vous les expédierons dans les meilleurs délais et vous pourrez ainsi profiter à la maison des principes actifs de l'eau thermale de La Bourboule au quotidien.

Informations complémentaires
Type de clientèle :
Curistes
Services :
Soin « cure thermale »Soin santé
Équipements :
Balnéothérapie
Langues parlées :
Anglais
Ouverture

Du 10/02 au 31/10/2020.
Fermé le dimanche.

Téléchargements Vidéos
Ça peut vous intéresser
Thermes du Mont-Dore
Royat

La Route des Villes d´Eaux du Massif central

Mise à jour le 28/04/2020 Par Office de Tourisme du Massif du Sancy
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.