Site et monument historiques

Domaine Royal de Randan

Partage :

Randan est le dernier domaine royal créé en France et l'un des rares établis en province. Il a été construit à partir de 1821 par le grand architecte Fontaine pour la famille d'Orléans.

[Ré-ouverture] Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Domaine Royal de Randan au public. Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire et compte tenu du caractère exigu de nos espaces muséaux, seuls le parc et l'extérieur des bâtiments (Chapelle, Château, Aile des cuisines, Orangerie, Maison de l'Inspecteur, Grands Communs) seront ouverts à la visite. Par ailleurs, afin que chacune et chacun puisse découvrir ce patrimoine hors du commun, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, propriétaire des lieux, a décidé de rendre l'accès au site totalement gratuit.

Dans un parc romantique, découvrez les vestiges du château et laissez-vous conter comment les travaux des architectes, ingénieurs, artistes et artisans font du domaine de Randan un lieu emblématique des innovations technologiques de la première moitié du XIXe siècle et témoignent de la modernité d'une époque qui demeure méconnue.
Découvrez également les importants travaux de restauration qui se poursuivent depuis 1999 et qui ont permis le sauvetage de l'orangerie, des grands communs et de la chapelle.

Informations complémentaires
Type de clientèle :
Accueil groupesAccueil de groupes scolairesAccueil de colonies de vacances
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne, Eté, Printemps

Du 13/06 au 04/10/2020
Ouverture le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h.
Fermé le mardi.

Ça peut vous intéresser
Randan

Annulée - Exposition de photographies de Charles Rostan

Mise à jour le 11/06/2020 Par Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.