Entre Crevant et Laveine
Conseil départemental du Puy-de-Dôme - J.WAY
Au départ de : Crevant-Laveine

Entre Crevant et Laveine

Partage :
Voir l'itinéraire

En bordure d’Allier et de cultures céréalières, on emprunte de larges chemins sans difficulté. Depuis le départ du village perché de Crevant-Laveine, on surplombe la Limagne environnante ponctuée de pigeonniers, petit patrimoine bâti typique de la région.

Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Entre Crevant et Laveine
Description détaillée

Départ - Du parking, au square Jean-Moulin, passer le monument aux morts, tourner à gauche, chemin des Chardières. Traverser la route départementale. Au carrefour suivant continuer en face dans un chemin d’exploitation, le long des chênes, puis tenir à gauche la lisière du champ et longer l’étang jusqu’au chemin. Tourner à droite et au bout de 30 m tourner à gauche dans le bois. Suivre le chemin jusqu’à la route, prendre à droite et après les maisons continuer tout droit sur la route. Au carrefour, bifurquer à droite et traverser le hameau. Continuer tout droit dans la montée jusqu’au carrefour en haut de la côte.

1 - Continuer tout droit (sur la gauche aller-retour possible pour voir le château du domaine du Bois - 15 mn) jusqu’à la patte d’oie en laissant deux chemins à droite et un carrefour.

2 - Prendre à gauche sur 20 m puis bifurquer sur une sente à gauche dans le bois et continuer tout droit jusqu’à la route. La prendre à gauche sur 30 m puis suivre un petit chemin sur la droite qui redescend jusqu’à la D4 (croix de fer).

3 - Continuer tout droit, franchir un autre carrefour (croix de fer) et, arrivé devant un mur, (sur la gauche aller-retour possible pour visiter l’église de Vinzelles - 15 mn) partir à droite jusqu’à un carrefour en T. Prendre à gauche. (Sur la droite, possibilité de raccourci vers le point 4 en longeant l’Allier). Au premier chemin bifurquer à droite et rester à droite jusqu’à un croisement proche de l’Allier.

4 - Tourner à gauche, traverser la route puis le hameau des Blanchards. Passer devant le lavoir. Tourner à droite en haut de la côte, autre lavoir, et arrivé sur la départementale, remonter à gauche jusqu’à la D233 que l’on traverse. Entrer dans Laveine et partir à droite vers la poste et la mairie, passer devant l’église et par deux fois tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Maringues Fleuve / Rivière / Ruisseau

Méandres de l'Allier

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.