Exposition Photo  Errances Glacées
Comité culturel des Martres de Veyre F#214FDBA
Culture

Exposition "Errances glacées"

Partage :

Au travers de cette exposition, 3 amis photographes provenant d'horizons différents mais unis par une passion commune pour la Nature et la photographie de paysage, nous présenterons leurs plus belles photos prises en Auvergne bien sûr ...

Mais également dans le massif de la Chartreuse, les Hautes Alpes, l'Islande et le Québec.
« Nous ne sommes pas de grands adeptes de ciel bleu et nous préférons les ambiances plus froides et tumultueuses. C'est là que la Nature nous montre toute sa force, toute sa beauté. »

Romain Caule : « Passionné par la Nature et la photographie, j'affectionne tout particulièrement ces ambiances féériques que nous offre Dame Nature ». Il a commencé la photo à 15 ans avec un réflex argentique puis est passé au reflex numérique en 2011.
Ses terrains de jeu sont la Montagne que ce soit pour faire des photographies de voie lactée ou l'hiver par temps de neige. « J'aime quand le silence est roi et que les conditions sont assez hostiles nous laissant découvrir des ambiances hors du temps et éphémères ».

Franck Maillet est artiste photographe de nature. « J'apprécie particulièrement les paysages dont ceux d'Auvergne, notre région si appréciée pour son volcanisme, alors quoi de plus naturel qu'une errance en pays volcanique tant auvergnat qu'islandais dont les plages noires et de glace sont un plaisir à découvrir ». Un parallèle très certainement intéressant à découvrir entre ces 2 superbes régions.

Gregory Destombes : habitant les Martres de Veyre, mais originaire de la station de Super Besse, il a « eu la chance de grandir dans "les montagnes à vaches" d'Auvergne. Tout petit déjà j'appréciais d'être seul face à la Nature. Dans le bois juste derrière la maison ou un peu plus loin dans les Montagnes. Je n'avais qu'à ouvrir la fenêtre de ma chambre pour me sentir libre, qu'à l'enjamber pour m'évader. Depuis, cela ne m'a jamais quitté et c'est sans doute pour cela que j'aime photographier la Nature, qu'elle habite mes visions. J'ai une vision très pure de la photographie. Sans retouches, sans fioritures, les paysages que j'aime n'ont pas besoins de cela pour être beaux ».

Les visiteurs pourront venir découvrir ces « visions photographiques », discuter et partager un moment avec ces 3 photographes.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Maison du Patrimoine - Quartier des forts (au-dessus de l'église)
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Du 26/09 au 11/10/2020
Ouverture le vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Mise à jour le 18/08/2020 Par Mond'Arverne Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.