Festival International du Court Métrage
Sauve Qui Peut le Court Métrage
Culture

Festival international du court-métrage

Le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. Cette année, en raison du contexte sanitaire, le festival se tiendra uniquement en ligne.

Partage :

Suite aux annonces gouvernemental, le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand se déroulera uniquement en ligne.

La programmation sera accessible dans toute la France, et dans les DOM TOM.
Les spectateurs pourront visionner les courts métrages par programmes, ou bien les regarder un par un, depuis chez eux en streaming, à raison d'un seul visionnage par film.
La programmation sera accessible pendant la durée du festival du 29 janvier au 6 février - Avec une exception pour les films primés, visibles une semaine supplémentaire, jusqu'au 13 février. Elle rassemblera les 153 films des trois compétitions internationale, nationale et labo.
60 autres courts métrages seront à retrouver dans les programmes annexes : Regards d'Afrique fêtera sa 30e édition avec deux programmes habituels + un troisième programme composé de films récents dont Da Yie, grand prix international 2020.
La séance Enfants permettra de rassembler les familles pour un moment privilégié avec des films accessibles à partir de 4 ans, et les amoureux de notre région pourront, eux, visionner des films tournés ou élaborés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le visuel de l’édition 2021 du festival du court métrage de Clermont-Ferrand a été réalisé par la talentueuse illustratrice japonaise Yuko Shimizu, qui nous avait fait l’honneur d’y participer en février dernier en tant que membre du jury international.

Yuko Shimizu est un illustratrice japonaise basée à New York. Elle obtient son master en Beaux-Arts en 2003 de la School of Visual Arts, école où elle enseigne depuis. Newsweek Japan a choisi Yuko comme l'une des “100 personnes japonaises que le monde respecte” en 2009 et elle est lauréate de nombreux prix dont, en 2018, le Hamilton King Award, considéré par beaucoup comme le prix le plus prestigieux dans le milieu de l’illustration.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
En ligne
Tarifs

Pass unique : 12 €.

Ouverture

Période d'ouverture : Hiver

Du 29/01 au 06/02/2021, tous les jours.

Téléchargements
Mise à jour le 12/01/2021 Par Clermont Auvergne Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.