FITE
collectifLovaLova
Culture

FITE : love etc. au musée Bargoin

De nombreuses activités seront proposées tout au long de l’exposition, des visites commentées peuvent être organisées sur demande (sous réserve de disponibilités).

Partage :

• love etc., exposition
Du 18 septembre 2020 au 28 mars 2021
Plus de 80 œuvres sont à découvrir au sein du musée dans une scénographie qui laisse chacun libre de créer son propre cheminement au sein de l’exposition et donne une vraie place à l’oralité en proposant à l’écoute les interviews des artistes, collectionneurs et commissaires. Un livret-découverte de l’exposition est disponible gratuitement à l’accueil du musée pour les jeunes visiteurs !
Pendant le festival, le musée Bargoin est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, l’accès est gratuit. Gratuit les 19 et 20 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

• Ouverture publique du festival & vernissage masqué au musée Bargoin.
"Chœur de costumes", performance artistique conçue lors du workshop mené par les artistes Shivay La Multiple et Eddy Ekete, à l’École supérieure d’art de Clermont Métropole, sur une proposition de Camille Varenne et Philippe Eydieu. Des costumes sonores comme des corps incarnés, des ornements, des mues, évolueront dans une marche performative de l’École supérieure d’art au musée Bargoin. Mardi 22 septembre, départ de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole à 18h30 – 25 rue Kessler

• Cafés / rencontres avec les artistes.
Tous les matins, discussions autour d’un café et déambulation dans l’exposition avec les artistes. L’espace convivial dédié à ces rencontres reste ouvert toute la journée !
Mardi 22, mercredi 23, jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre, à 10h30 Gratuit et ouvert à tous

• Rituel de déplacement du corps par Dalila Dalleas Bouzar.
Véhicules du patriarcat et des dominations qui l’accompagnent, les corps entrent sous les traits de Dalila dans un processus de déplacement et donc de libération, tant physique que symbolique. Par la performance, l’artiste veut provoquer un mécanisme de libération transgénérationnelle, en rendant sa place à la femme.
Vendredi 25 septembre, de 20h à 21h Nombre de places limité – inscription conseillée : accueil.museebargoin@clermontmetropole.eu et 04 43 76 25 50

• Met Amor Phose, performance de clôture de Rossy de Palma et Souleymane Diamanka.
Proposition poétique et textile dans le cadre intime du musée. Le public est invité à découvrir une autre facette de l’artiste Rossy de Palma, mais aussi une vision de Love etc. conçue à deux, par Rossy de Palma et Souleymane Diamanka.
Samedi 26 septembre, de 20h à 21h Nombre de places limité – Inscription conseillée : accueil.museebargoin@clermontmetropole.eu et 04 43 76 25 50

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Musée Bargoin
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du 18/09/2020 au 28/03/2021, tous les jours.

Mise à jour le 12/11/2020 Par Clermont Auvergne Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.