Parc et jardin

Jardin de Vort

Partage :

Suite à la crise sanitaire et aux conditions climatiques peu clémentes de cette année, l’entretien a été délaissée et le débroussaillage réalisé plus tôt que prévu. Actuellement, les visites ne sont pas conseillées car très peu de plantes encore visibles.

Situé au flanc d'un massif granitique, au sortir des gorges de l'Allier, ce jardin offre une approche sensorielle pour découvrir les plantes aromatiques et médicinales, locales ou d'ailleurs.Créé en 2001, quelques grands arbres étaient déjà là, comme le cèdre du Liban, les chênes et les noyers, essences que l’on trouve largement dans les environs. Inspiré à l’origine par les jardins anglais, il est devenu au fil des années un espace dédié aux plantes aromatiques et médicinales dans l’environnement préservé des coteaux de l’Allier.
Un sentier d'interprétation vous permet de le découvrir en famille. Les enfants apprécieront le côté ludique de la visite axée sur l’éveil des cinq sens, et plus particulièrement l’odorat et le toucher. Quant aux plus grands, ils pourront partir à la découverte de l’histoire des plantes et de leurs propriétés médicinales réelles ou supposées.

Informations complémentaires
Type de clientèle :
Spécial famille avec enfantsAccueil groupes
Services :
Visites gratuites
Équipements :
Aire de jeuxAire de pique-niqueParking
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne, Eté, Printemps

Du 01/04 au 30/09, tous les jours.
En accès libre pendant les périodes d'ouverture.

Ça peut vous intéresser
Orbeil

Domaine de Vort

Orbeil

Domaine de Vort : salle Cèdre

Mise à jour le 24/09/2020 Par Pays d'Issoire Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.