Jassy

Ici c'est LE Cézallier. Des bosses sans cohérence boursouflent l’immense tapis vert, parfois pelé et jaune, parfois hérissé de résineux. Les lacs de la Godivelle, les méandres de la couze d'Ardes dans des vallées glaciaires... le grand calme!

Jassy
Jassy
Jassy
Jassy
Description détaillée

D - Du panneau de départ situé la D32, en face de la mairie de la Godivelle, rester sur la route principale, passer devant le cimetière (vue sur le massif du Sancy) et parcourir 500m sur la route jusqu’à une intersection avec un chemin sur la gauche.

1 - Le descendre, franchir une passerelle et s'engager dans le bois sur la droite. A la sortie du bois, continuer en face. Au croisement, monter à gauche. A l’intersection suivante, aller à droite sur une sente longeant un large chemin caillouteux. Au croisement en T, partir à droite. A Brion, juste avant la route, monter le chemin à droite. Traverser la route, prendre en face et continuer tout droit. A la patte d’oie (gite d’étape), monter à droite. A la route principale, partir à droite entre les maisons jusqu’à un croisement en T.

2 - Traverser la route et poursuivre en face sur un chemin entre 2 clôtures (hors circuit 20 mn AR - monter la route à droite pour accéder au foirail puis au sommet de la motte féodale de Brion, vue panoramique). Au carrefour en T, prendre à droite puis tout de suite à gauche. A une route, monter en face un large chemin. Au croisement en T, partir à droite. A la route, descendre à gauche. A Jassy, partir à droite, traverser le pont et aller jusqu’au croisement suivant.

3 - Prendre à droite la petite route conduisant au lac de St-Alyre. Franchir la digue. Longer le lac, puis s'élever vers une clôture que l'on suit à main droite. La traverser sur un escabeau et la longer à main gauche (après le 3ème escabeau, vue sur la Godivelle et le lac d'en Bas). Descendre jusqu'à la ferme, rejoindre la route et monter à gauche pour revenir au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Vue montagne
  • Animaux acceptés : Attention : zones de pacages. Tenir les chiens en laisse. Refermer les portes des clôtures et emprunter les échelles aménagées. Passage d'estive.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Brion
1H10
9 km
Compains Sports pédestres

La Godivelle - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 01/09/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.