La Baffie
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Fayet-Ronaye

La Baffie

Partage :
Voir l'itinéraire

Une balade depuis Fayet-Ronaye (église romane remaniée au XIV è) sur des versants pentus largement boisés qui offrent des vues sur les collines et forêts aux alentours. A Ronaye se trouve une très belle croix en granit datée de la fin du XIV ème siècle.

Description détaillée

Départ - Descendre la route puis tourner à gauche derrière l’église en direction de la Marconnerie ; franchir un petit ruisseau et prendre à droite pour rejoindre un chemin en herbe. A une éclaircie, tourner à gauche ; 300m après, encore à gauche et suivre le chemin jusqu’à un autre chemin en basalte, le prendre à droite en descendant et passer sous la grande ferme.

1 - Prendre la premier chemin à gauche en passant devant une maison ; à la patte d’oie, tourner à droite jusqu’au ruisseau du Doulon. Le traverser pour remonter par un chemin en pierre jusqu’à « la Baffie ». Prendre la route goudronnée sur la droite jusqu’à la D56. La traverser et prendre un petit chemin montant en face dans les feuillus. A la sortie, prendre à droite sur 800m.

2 - Tourner à droite sur un chemin descendant au ruisseau de Ronaye. Remonter à Ronaye, contourner la chapelle, virer à droite pour prendre à la sortie du hameau un chemin à gauche allant à la D56. Le suivre à gauche. Tourner à droite juste après le pont. Ensuite tourner à gauche, puis presque tout de suite à droite sur un sentier pentu et étroit qui longe le cimetière pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.