La Butte de Monjou
Au départ de : Jou-sous-Monjou

La Butte de Monjou

Partage :
Voir l'itinéraire

A peine le sentier emprunté, vous découvrirez les beaux paysages doucement vallonnés de la vallée du Goul et ses curiosités environnantes (table de Ronesque, village de Raulhac) avant d'atteindre le plateau de Pailherols, ses burons et ses panoramas…

Description détaillée

Départ près de l'Eglise de Jou sous Monjou. Prenez la direction de Badailhac puis à droite pour passer devant la mairie.
A l'intersection, prenez complètement à gauche, puis continuer le chemin en passant par Lacamp pour remonter vers Pailherols. Après avoir emprunté une partie du GR465 (balisage rouge et blanc), vous retrouverez le "sentier du colporteur" que vous suivrez pour rejoindre Pailherols.
Traversez le village jusqu'au gîte des Flocons Verts, puis prenez ensuite à droite du gîte le sentier qui vers le Quiers. Prendre à gauche et rejoignez le cimetière de Pailherols et la route départementale. Suivez-là jusqu'au niveau d'un bâtiment agricole sur votre gauche puis prenez le chemin sur la droite qui descend pour rejoindre Cassagne.
Une fois au lieu dit Cassagne, traversez la route et reprendre le chemin gravillonné pour rejoindre Canrou, puis revenir vers Jou sous Monjou.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Jou-sous-Monjou Site et monument historiques

L'Eglise Notre Dame de l'Assomption

3H
10 km
Pailherols Sports pédestres

Ma Montagne

Mise à jour le 26/06/2020 Par Office de Tourisme du Carladès
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.