La cascade de la Conche
Au départ de : Vic-sur-Cère

La cascade de la Conche

Partage :
Voir l'itinéraire

Une balade idéale à faire en famille pour découvrir Vic sur Cère et sa charmante petite cascade de la Conche ; des ruelles et maisons anciennes aux sentiers ombragés, en passant par le Castel Viel pour une pause panoramique, puis la chapelle du Calvaire.

Description détaillée

Départ depuis l'office de Tourisme.
Remontez la rue basse (profitez-en pour faire une découverte du centre historique de Vic-sur-Cère : plan disponible à l'office de tourisme).
Rejoignez la place de l'église puis la rue Cap del Lioc.
Au bout de cette ruelle, emprunter la petite passerelle pour traverser le ruisseau "L'Iraliot" ; le chemin s'élève rapidement pour passer près du château d'eau. Au croisement, continuez sur votre gauche pour un aller/retour jusqu'à la cascade de la Conche. De retour au croisement, monter en direction du Castel (pause panoramique) puis redescendez en prenant à droite le sentier qui vous ramènera à proximité de la chapelle du Calvaire;
Vous apprécierez de faire une pause au pied de cette petite cascade. Détente et ressourcement garantis ! Le début du parcours vous permettra de découvrir le centre historique de la ville, et notamment son église.

Informations complémentaires
  • Type : Aller-retour
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
  • Animaux acceptés
Téléchargements
Mise à jour le 29/06/2020 Par Office de Tourisme du Carladès
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.