La cascade
Au départ de : Saint-Priest-des-Champs

La cascade

Partage :
Voir l'itinéraire

L’intérêt de cette balade est sans nul doute la cascade de Saint-Priest. Ambiance forestière et bocages permettent aux promeneurs de se balader en plein cœur des Combrailles.

La cascade
La cascade
La cascade
La cascade
Description détaillée

Départ - Place de l’église à côté du puits sous les marronniers. Partir à gauche, traverser la D987, continuer en face. À la croix, prendre le chemin à gauche direction la cascade de Saint-Priest. Dans la descente en lacet, quitter le chemin pour descendre un sentier à gauche jusqu’au ruisseau. Le traverser 2 fois à guet, prendre la sente qui le longe sur sa gauche puis qui s’élève 100 m plus loin dans le bois pour redescendre jusqu’au pont en bois qui enjambe l’Auzelle (vue sur la cascade).

1 - Continuer le chemin à droite du pont et poursuivre en montant jusqu’à la route. La prendre sur la droite, passer devant le moulin des Chauteix et poursuivre jusqu’à un virage à angle droit. Descendre un chemin à gauche en direction du moulin Balot. Au ruisseau, partir à gauche. Après le moulin, passer le pont de pierre et remonter jusqu’à la route.

2 - Prendre la route en face jusqu’aux premières maisons de Courtine. La quitter pour prendre un chemin à gauche. Aller tout droit jusqu’au chemin goudronné, le remonter par la droite. Au corps de ferme, poursuivre à gauche sur 50 m et prendre un large chemin sur la droite. À la fourche, prendre le chemin de gauche. Au croisement en T, partir à gauche, puis poursuivre tout droit jusqu’à la route.

3 - L’emprunter à gauche, franchir le pont de Fourche, puis 300 m après, prendre le chemin à droite qui monte dans les pins. Traverser le bois tout droit. Au croisement sous la ligne électrique, bifurquer sur le chemin à gauche qui descend puis remonte à un croisement en T. Continuer à droite jusqu’à la route à l’entrée du village de Vernadel.

4 - Le traverser en restant sur la droite, passer devant le haras (point de vue sur le plateau des Combrailles), continuer jusqu’à un croisement en T face à une barrière métallique. Partir à gauche. (200 m avant le hameau la Croizette, vue sur la chaine des Puys). Traverser le hameau en restant sur la gauche pour rejoindre la D515. Poursuivre en face la D62 jusqu’à la place de l’Église de Saint-Priest-des-Champs.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.