Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : La Chapelle-Agnon

La Chapelle-Agnon

Partage :
Voir l'itinéraire

Une randonnée dans des paysages de vergers et de bois, typiques du Livradois. La nature y est sauvage avec des vues sur la vallée de La Dore, le Haut-Forez, la vallée du Sardie et du patrimoine : croix à la Vierge, puits au Montel et église de St-Blaise.

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
La Chapelle-Agnon
Description détaillée

Départ - De l’église de la Chapelle-Agnon. Descendre par la D 267 et prendre la première à gauche. Au cimetière, prendre en face puis à droite au niveau d’une croix en pierre. Au carrefour, prendre à droite (vue sur les monts du Forez) et à la patte d’oie, encore à droite vers la Collange. Avant ce hameau, suivre le chemin goudronné de gauche et continuer tout droit. Au carrefour, descendre en face par un sentier jusqu’au carrefour avec une maison isolée.

1 - Tourner à gauche et continuer en direction du nord en laissant plusieurs chemins à droite et à gauche. Tout en restant sur la corniche, traverser le hameau de la Combas et du Mouhet. Après le Mouhet, prendre la route à gauche pour arriver au hameau du Paton, dans lequel on oblique à gauche (vue sur la vallée de la Dore et sur les monts du Forez).

2 - A la sortie du Montel, prendre le chemin de gauche pour monter en lisière de forêt. Poursuivre jusqu’à la route au-dessus du Varrat. L’emprunter à gauche en ignorant les chemins forestiers. Arrivé au Crouhet, prendre un sentier qui descend dans la vallée devant la maison à droite. Traverser le ruisseau du Sardie pour remonter sous Farnouze.

3 - Au croisement, prendre à gauche et traverser un ru, puis remonter et continuer sur le chemin de droite. Après la grande bâtisse en ruine, tourner à gauche. A Farges, longer le hameau et prendre un sentier qui descend au ruisseau sur la gauche. Le traverser et remonter jusqu’à la D 37 (vue sur les monts du Forez), que l’on emprunte sur 100 m. A la patte d’oie, prendre à gauche pour revenir au cimetière puis à l’église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.