La chapelle de Roche-Charles
Au départ de : Roche-Charles-la-Mayrand

La chapelle de Roche-Charles

Partage :
Voir l'itinéraire

Le départ de l’itinéraire est marqué par des estives. Puis, on suit un chemin de pèlerinage ponctué d’un autel et de calvaires. On profite de très belles vues sur la vallée creusée par les ruisseaux de Roches-Charles et de Sault qui se rejoignent.

La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
La chapelle de Roche-Charles
Description détaillée

Départ - Descendre par la petite route et emprunter le premier chemin à gauche. Franchir une clôture (escabeau), traverser une zone humide et remonter jusqu'au bord du plateau.

1 - Sur le plateau (point de vue) progresser plein ouest dans les prairies. Franchir deux autres clôtures (point de vue) et parvenir jusqu'à un panneau d'information permettant de découvrir le site de Roches-Charles. Descendre par le sentier puis par un large chemin à gauche en direction de la chapelle, jusqu'à un autel en pierres installé dans une clairière.

2 - Emprunter le chemin de droite (chemin de croix) qui monte au cimetière et à la chapelle de Roche-Charles. Faire demi-tour et revenir au point 2 par le même chemin. Remonter sur le plateau par le chemin de droite (franchissement de plusieurs clôtures) et continuer par un sentier peu marqué à flanc de coteau jusqu'au rebord du plateau.

3 - Sur le plateau, longer la clôture (point de vue sur la chaîne des Puys, le massif du Sancy, les monts du Cézallier). Rejoindre un chemin rural, le prendre à droite et aller jusqu'à la route qui ramène à gauche à Boslabert en longeant un parc d'éoliennes.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Vue montagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.