La Narse de Beaunit
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Charbonnières-les-Varennes

La Narse de Beaunit

Partage :
Voir l'itinéraire

Une agréable balade près de l'ancien maar de Beaunit occupé par une narse (zone humide) et traversé par l'Ambène. On bénéficie de belles vues sur les puys de Paugnat, de la Nugère, de Jumes, Louchadière, Tressous, des Bannières et la carrière de Tunisset.

La Narse de Beaunit
La Narse de Beaunit
La Narse de Beaunit
Description détaillée

Départ - Dos au panneau de départ aller en face, puis à droite sur un chemin de terre (panneau thématique La Narse de Beaunit), le suivre en longeant la narse puis continuer sur la droite. A une intersection (croix), tourner à droite en franchissant le pont sur un ruisseau. Poursuivre le chemin jusqu'à une nouvelle intersection.

1 - De là, monter à gauche puis aller tout droit (vue sur les puys) jusqu'à un nouveau croisement de chemins. Emprunter en face un sentier pour pénétrer dans le sous-bois. Traverser la route et monter en face dans une forêt de hêtres et résineux, en ignorant les chemins adjacents, jusqu'à une voie ferrée.

2 - Ne pas la traverser et s’engager deux fois à droite. Serpenter en prairie et suivre le chemin en sous-bois. A la clairière, aller en face légèrement à droite pour retrouver le chemin ; descendre à gauche. A la patte d’oie s’orienter à gauche jusqu'à la route. La suivre à droite et prendre le premier chemin à gauche. A l’intersection, dans une courbe, se diriger sur le chemin de droite. Descendre à droite le chemin de terre, jusqu'à la route que l’on suit sur 100 m. Obliquer à droite sur une petite route rentrant au village de Beaunit (sur la gauche, carrières et panneau thématique). Rester à droite, traverser le village pour retrouver le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Charbonnières-les-Varennes Montagne

La Narse de Beaunit

Charbonnières-les-Varennes Parc et jardin

Jardins La Rose des Prairies

Intérieur
Charbonnières-les-Varennes Site et monument historiques

Moulin d'Edmond

Veygoux
  • Wifi
Charbonnières-les-Varennes Musée

Manoir de Veygoux

Volvic Sports pédestres
1H30
700 km

Conjuguer la nature : exposition Land’Art de Thierry Courtadon - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.