La route des Métiers
Route des métiers
Autres Associations

La route des Métiers

Partage :

En Auvergne, le Parc Naturel Régional Livradois-Forez a été façonné par la main de l’homme. En ces lieux paisibles le visiteur découvre à son rythme les métiers dont les techniques et les origines sont issues des traditions populaires et culturelles.

Les adhérents vous accueillent pour vous faire découvrir et partager leur passion et leur enthousiasme : musées, châteaux, artisans, producteurs vous attendent dans un esprit de convivialité chaleureuse et vous proposent de visiter leur structure.
Et, ce qui ne gâte rien, la nature qui nous environne ne manquera pas de vous séduire par sa richesse et sa variété.

Héritiers de ces artistes anonymes, les artisans et producteurs d’aujourd’hui vous offrent la chaleur de l’accueil et la qualité d’un savoir-faire au service de produits traditionnels et contemporains.

Couteaux de Thiers, fourme D’Ambert, facétieux crayons d’Olliergues, écomusée du Moulin des Massons, maison de l’Améthyste …. ce sont quarante entreprises qui vous ouvrent leurs ateliers et vous font partager leur passion… modiste, apiculteur, céramiste, tourneurs sur bois, tous se sont engagés dans une charte de qualité qui a contribué à la notoriété de notre association de 30 ans d’âge … Châtelains, fabricant de papier, confiturier…

Venez écouter leur histoire…

Tarifs

Voir tarifs sur le site internet : http://www.routedesmetiers.fr

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Ça peut vous intéresser
Saint-Anthème

Balade sur les Hautes-Chaumes - Balade familiale

Mise à jour le 09/12/2019 Par Maison du Tourisme du Livradois-Forez
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.