La Tour de Courcourt
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Seychalles

La Tour de Courcourt

Partage :
Voir l'itinéraire

Le paysage de la Limagne est ici bien représenté avec ses plaines et ses cultures étendues. Par-ci par-là, des promontoires offrent de belles vues sur les alentours comme le puy de Courcourt sur lequel a été construite la tour cylindrique du même nom.

La Tour de Courcourt
La Tour de Courcourt
La Tour de Courcourt
La Tour de Courcourt
Description détaillée

Départ - De l’église, prendre la rue longeant la mairie à droite (rue sous le Fort), puis suivre à droite l’ancienne voie impériale jusqu’à une patte d’oie. Partir à gauche et continuer tout droit sur un large chemin de terre jusqu’à une intersection au pied de la colline. Monter à gauche. Au bout du chemin, descendre à gauche jusqu’au niveau d’un château d’eau ancien (un des premiers du département).

1 - Monter à droite sur un large chemin et le suivre tout droit jusqu’au sommet du puy de Courcourt (tour et table d’orientation).

2 - Se diriger vers le château d’eau et descendre vers une zone boisée. Continuer sur ce bon chemin, en ignorant des chemins sur la gauche, jusqu’à un croisement en T (cabanon sur la droite). Partir à gauche, et descendre toujours tout droit (dans la pente, raccourci jusqu’à Seychalles sur la gauche) jusqu’à un pont sur la voie ferrée. Continuer en face, longer une ferme et aller jusqu’à la route.

3 - La prendre à droite sur 30 mètres et bifurquer à gauche sur un large chemin. À la première intersection, partir à gauche jusqu’au passage à niveau.

4 - Traverser la voie de chemin de fer et emprunter le premier chemin à droite. À la route, aller à gauche jusqu’à la première intersection. Tourner à gauche rue des Charmilles et au premier croisement, prendre à droite la rue de Leze. Continuer rue du Puits à droite et encore à droite pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Lezoux côté nature
Lezoux Sports pédestres
4H
14 km
396 m
Moyen

Lezoux côté nature

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.