La vallée de Sans-Souci
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Châtel-Guyon

La vallée de Sans-Souci

Partage :
Voir l'itinéraire

La vallée du Sans-Souci borde Chatel-Guyon, charmante ville thermale. En suivant les bords de la rivière du Sardon, vous suivrez les pentes boisées. Par temps chaud, ce jolie petit parcours vous apportera fraîcheur !

Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, s’engager sur un large chemin devant les dernières maisons. Ignorer le chemin de droite en face des barrières et entrer dans la forêt de Rochepradière. À la patte d’oie partir à gauche en longeant l’étang. Poursuivre sur un large chemin forestier, qui longe le ruisseau du Sardon. À l’intersection 50 m après le pâturage dans une clairière, monter à droite, jusqu’à une intersection. Obliquer à gauche jusqu’à une passerelle.

1 - Franchir le ruisseau (panneau d’information sur la vallée), repartir à gauche et à la fourche aller tout droit. À l’intersection avec la route de Manzat partir en face rue Traversière. Place du Tilleul prendre à droite jusqu’à la place de la Fontaine (fontaine 1854).

2 - Par la gauche, descendre la rue de la Fontaine, traverser la route de Manzat et emprunter la rue des Caires pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Au bord de l'eau
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Châtel-Guyon
Châtel-Guyon Sports pédestres
1H
1 km

Châtel-Guyon, visite de la ville - Parcours découverte patrimoine

Volvic Sports pédestres
1H30
700 km

Conjuguer la nature : exposition Land’Art de Thierry Courtadon - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.