Lac et sous-bois
Au départ de : Aubusson-d'Auvergne

Lac et sous-bois

Partage :
Voir l'itinéraire

Un circuit dans le Livradois-Forez aux paysages vallonnés et boisés. Après un long passage en sous-bois, jalonné de prairies et de points de vue, on retrouve la rive du lac d’Aubusson, refuge préféré de la loutre, espèce aujourd’hui protégée.

Lac et sous-bois
Lac et sous-bois
Lac et sous-bois
Lac et sous-bois
Description détaillée

Départ - Se garer sur le parking du lac, en face du grand bâtiment. Se diriger vers l’aire de jeux, la traverser pour rejoindre le pupitre en lave émaillée du chemin de Saute-Ruisseau. Emprunter le chemin par la gauche et continuer jusqu’au pont. 30 m après le troisième pont, tourner à gauche et monter dans le bois.

1 - À l’étang, tourner à droite. À la croix de fer, poursuivre tout droit sur le chemin empierré. Dans le bois, suivre ce même chemin pendant environ 500 m.

2 - Juste après la première prairie, bifurquer à droite sur un chemin herbeux. Faire environ 100 m jusqu’à la route
goudronnée et tourner à droite (point de vue sur la chaîne des Puys). Au bout de 250 m, dans le virage, continuer tout droit sur le chemin de terre. Descendre toujours par le même chemin puis, à la vue du lac, poursuivre sur le
chemin empierré qui descend. Au croisement, au bord du lac, prendre le chemin de gauche.

3 - Au muret en béton qui borde le lac, tourner à droite. Longer le lac en passant sur la digue puis tourner à droite. À l’intersection suivante, au niveau d’un banc en bois, prendre encore à droite. Suivre toujours le même chemin, puis, lorsqu’il dispararaît, descendre sur la plage pour rejoindre le parking du lac.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 28/11/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.