Respire, Picardie Forever
Culture

Le Cendre en scène : Respire, Picardie Forever - Cie Tac Tac

Partage :

Spectacle dans le cadre du festival "Juste pour Deux Mains".

Martin Dancoisne nous raconte la vie de Hombleux, petit village, de son enfance, perdu en Picardie. Son grand-père qui vit dans ce village est agriculteur mais il est aussi le roi de la bricole, du tube de colle dégoulinant, du bidouillage.Il fabrique des maquettes de son village, de sa ferme, des moulins d'époque. Ses mains travaillent la terre et dévoilent l'Histoire.
Il raconte les petites tragédies comme la grande, celle qui se trouve aujourd'hui sous terre et qui a donné naissance à d'étranges plantes en forme de croix. La Grande Guerre, énorme monstre qui s'était installé pendant 4 ans en Picardie, et qui plane encore dans l'air que nous respirons.

Respire, Picardie Forever. Un projet de Clément Montagnier / Mise en scène Aurélia Monfort /Ecriture et interprétation Clément Montagnier et Aurélia Monfort / Objets Henri Dancoisne/ Création sonore Aurélia Monfort / D’après les recherches historiques sur la guerre 14-18 de Henri Dancoisne/ Affiche Renaud Perrin / Production Compagnie TAC TAC / Accueil en résidence Théâtre de Cuisine, Marseille

Informations complémentaires
Type de clientèle :
Spécial enfantsSpécial famille avec enfants
Lieu de rendez-vous :
Espace culturel Les Justes
Tarifs

Tarif unique : 4 €.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Jeudi 22 octobre 2020 à 11h30.
Également à 15h30.
Durée 60 min.

Ça peut vous intéresser
Le Cendre

Le Cendre en scène : Juste pour deux mains

Mise à jour le 28/07/2020 Par Clermont Auvergne Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.