Le Château de Messilhac
Au départ de : Cros-de-Ronesque

Le Château de Messilhac

Partage :
Voir l'itinéraire

Après le site envoûtant du Château de Messilhac, ce chemin vous mènera jusqu'à Raulhac, petite cité de caractère à l'architecture typique du Carladès. Un parcours varié entre vallées et plateaux pour découvrir de nombreuses richesses du Carladès.

Le Château de Messilhac
Le Château de Messilhac
Le Château de Messilhac
Description détaillée

Depuis la place du village de Cros de Ronesque, prenez à gauche sur la RD459. Dans le virage, empruntez le petit sentier à droite jusqu'à la voie communale de Montamat. Après le hameau, poursuivez sur le chemin en lacets qui descend jusqu'au Goul.
Franchissez le Goul puis traversez un pré et montez jusqu'au Château de Messilhac. Vous aurez un point de vue surprenant sur le château. Suivez le chemin jusqu'à la ferme de la Borie Grande, puis jusqu'au village de Combourieu.
Traversez la route départementale puis le chemin vous amène jusqu'à Raulhac. Vous allez passer près de la Statue de la Vierge, où une petite pause est bienvenue pour profiter du point de vue. Entrez dans le village de Raulhac et prenez la 2ème ruelle à gauche. descendez au bout du village, là encore, un point de vue magnifique s'offre à vous.
Continuez à descendre le chemin jusqu'au Goul, franchissez la rivière, puis remontez jusqu'à la route, en passant par le hameau d'Albospeyre.
Traversez la route départementale et prenez la direction "Le Volcamp". Après les bâtiments agricoles et les habitations, prenez la piste et suivez la jusqu'à la RD59. Vous prenez ensuite à droite pour revenir vers Cros de Ronesque.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
Téléchargements
On vous
recommande aussi
  • Animaux acceptés
Raulhac Site et monument historiques

Château de Messilhac

3H
10 km
Pailherols Sports pédestres

Ma Montagne

  • Wifi
  • Animaux acceptés
Cros-de-Ronesque Restaurant traditionnel

Auberge de La Sapinière

Mise à jour le 26/06/2020 Par Office de Tourisme du Carladès
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.