Le chemin Fais'Art
Partage :
Voir l'itinéraire

Depuis 1992, cette agréable balade déambule au gré de sculptures monumentales contemporaines en pierre de lave de Gilles Perez, qui se fondent plus ou moins dans le paysage et la nature. Elle s’enrichit de sculptures supplémentaires au fil des ans.

Le chemin Fais'Art
Le chemin Fais'Art
Le chemin Fais'Art
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, remonter la rue des Bruyères derrière l’église, traverser la place et emprunter à droite la rue de la Chartreuse (D62). Prendre la deuxième rue à gauche pour rejoindre la rue de la Mairie. Prendre la quatrième rue à gauche et suivre à droite la place du Patural jusqu’à la place du Séquoia. Emprunter à gauche la rue de Beaufort jusqu’à une croix en pierre ; prendre la rue des Pigères et continuer à gauche jusqu’à la route ; poursuivre en face un chemin en sous-bois jusqu’au ponton.

1 - S’y engager et remonter dans la hêtraie en face ; après une prairie (sculpture d’éléments verticaux), le chemin monte à droite, passe à côté d’une sculpture en anneau. À la mare, monter à gauche jusqu’au site des "fauteuils" ; poursuivre à droite, jusqu’à la piste et continuer à droite jusqu’à la route ; la prendre à gauche jusqu’au carrefour.

2 - Partir à gauche direction « Vierge de Beaufort » ; monter le chemin en restant à gauche jusqu’à la clairière (hors circuit : un chemin monte à gauche à la Vierge de Beaufort).

3 - Continuer en face puis à gauche et suivre l’enceinte d’un ancien château ; descendre jusqu’à la piste que l’on emprunte à droite (atelier de sculpture) ; continuer jusqu’à la D418. L’emprunter à gauche sur 1 km. Dans un grand virage à gauche la quitter pour prendre un chemin à droite. Au carrefour suivant, prendre le deuxième chemin à gauche face à la croix. Rejoindre la D62 face à l’église de Chapdes-Beaufort, tourner à droite puis à gauche rue Saint-Joseph et regagner à droite le point de départ par la rue des Bruyères.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 27/04/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.