Le lac Chambon
Partage :
Voir l'itinéraire

Le lac Chambon est le départ de cette magnifique randonnée qui passe vers la butte basaltique de Murol servant de promontoire à la citadelle du XIVe siècle puis sur l’aiguille rocheuse de "la dent du Marais" qui offre un panorama reposant.

Le lac Chambon
Le lac Chambon
Le lac Chambon
Le lac Chambon
Le lac Chambon
Description détaillée

Départ - Emprunter la passerelle, traverser la plage. Au bout de celle-ci, tourner à gauche et poursuivre jusqu’à l’intersection au sommet de la côte.

1 - Aller à gauche en direction de la stèle et prendre le premier chemin à droite. Après le réservoir, obliquer sur la droite, passer devant le panneau signalétique "Le Tartaret", et descendre à droite les marches en rondins du sentier. Au bas de l’escalier, descendre à droite (vue sur le château de Murol) et aller jusqu’à la route.

2 - La traverser, aller à droite sur quelques mètres, prendre l’escalier à l’angle du mur et poursuivre en direction de l’office de tourisme. Le laisser à droite, contourner l’aire de jeux et descendre l’escalier qui débouche sur une rue commerçante. Tourner à gauche, puis descendre à droite devant la poste, pour remonter sur la rue commerçante. Obliquer à gauche, passer le pont sur la Couze, suivre la route à droite sur 20 m, la traverser pour monter la rue de Levat qui longe le musée de la Maison des Peintres. Suivre « direction château ». Au parking, monter à gauche puis, au bâtiment des toilettes, continuer à gauche jusqu’à la route.

3 - Traverser et monter à gauche direction « Dent du Marais » jusqu’au panneau de panorama. Continuer sur la ligne de crête jusqu’à un chemin que l’on prend à gauche. Rester sur la ligne de crête toujours à gauche (point de vue sur les puys de l’Angle, du Sancy et la vallée de Chaudefour). Descendre jusqu’au panneau « Dent du Marais », prendre à droite la direction « la Mouta » et descendre jusqu’au village. Tourner à gauche puis suivre la direction « Lac Chambon ». Au carrefour suivant (Roche Blanche) descendre en face jusqu’à la route longeant le lac. La traverser et prendre en face le sentier en bordure du lac (direction « plage de Murol »).

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Vue montagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.