Le lac Chauvet
Au départ de : Picherande

Le lac Chauvet

Partage :
Voir l'itinéraire

Une belle randonnée sur les hauteurs du Cézallier. Le chemin mène le long d’un ruisseau, traverse passerelles, hêtraie, bois et pâturages pour découvrir la cascade de la Barthe et le lac Chauvet. À noter qu’une aire de pique-nique se trouve au point 3.

Le lac Chauvet
Le lac Chauvet
Le lac Chauvet
Le lac Chauvet
Le lac Chauvet
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, traverser le hameau, prendre toujours à droite le long du ruisseau jusqu’à la passerelle.

1 - L’emprunter, passer la clôture et poursuivre le chemin herbeux qui longe le ruisseau. Monter à gauche un sentier raide dans la hêtraie, jusqu’au pâturage au sommet. Poursuivre pour atteindre une nouvelle passerelle au-dessus de la cascade de Barthe.

2 - Franchir la passerelle, passer la clôture et partir à droite (vue sur Super-Besse et la cascade de Barthe), en longeant le bois d’épicéa. À la route aller à droite jusqu’au croisement avec la D203.

3 - La prendre à droite et à la première aire de pique-nique à gauche, monter la sente qui longe la route. À l’intersection avec la route du lac, prendre à gauche jusqu’à la maison au bord du lac.

4 - Tourner à droite (vue sur le lac). À l’intersection en T prendre à gauche. Au croisement, tourner à droite puis de suite à gauche jusqu’à la route. Partir à gauche et à la fourche virer à droite (vue sur le massif Sancy). Poursuivre jusqu’à l’entrée de Grouffaud.

5 - Tenir la droite et à la maison au toit de chaume virer à droite. Rester à droite jusqu’au croisement avec la D614. Monter le chemin en face (vue sur Picherande). Poursuivre jusqu’à la D203 et rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.