Église Briffons
Office de Tourisme des Combrailles
Au départ de : Briffons

Le moulin de Combas

Partage :
Voir l'itinéraire

Le moulin de Combas est un moulin à turbine.

Description détaillée

Départ - Du panneau de départ situé sur la place du Bicentenaire de la Révolution passer devant l’église et virer sur la première rue à gauche en direction de Saint-Sulpice. À la fourche (croix) aller à droite (Chez Jallas). Traverser la route et poursuivre en face sur le chemin goudronné. À l’orée du bois, continuer à droite. À la fourche suivante, monter à gauche dans le bois et aller jusqu’à un chemin à gauche situé dans une courbe.

1 - Emprunter ce chemin qui longe le bois. À la route (croix), prendre à gauche et poursuivre tout droit, dépasser un réservoir. Descendre, traverser la rivière et 50 m après tourner à gauche. À 100 m descendre à gauche jusqu’au moulin de Combas et rejoindre le chemin par des marches en bois. Poursuivre à gauche jusqu’à la route.

2 - Descendre à gauche la route qui devient chemin. Continuer tout droit et après le fond du vallon monter à droite pour atteindre le Camp. Longer la caserne jusqu’à la route.

3 - Aller à droite sur 200 m. Quitter la route, aller à gauche, laisser un terrain militaire et emprunter le large chemin longeant le bois sur environ 1 km. À la route, traverser et continuer sur le chemin en face. Bifurquer sur le premier chemin à gauche, monter et traverser le hameau de Ribeyroux. À la route, continuer en face. À l’intersection descendre le premier chemin à gauche. Traverser Muratel en allant tout droit jusqu’à un stop.

4 - Suivre la route à droite sur 200 m puis monter le chemin goudronné à gauche. À 600 m, (croix) tourner à droite. Longer la lisière du bois jusqu’au premier chemin à droite.

5 - L’emprunter (vue sur Herment). À l’intersection en T monter à gauche. Après le premier bâtiment aller à droite. Puis à la route, descendre à gauche pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Vitrail
Briffons Site et monument historiques

Église Sainte-Madeleine

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.